telemetry
Quoi de neuf

Auto-installation Hybride Gaz & PAC air-eau Vaillant + Ventilo Clim

  • Forum Plomberie - VMC, PAC, Clim
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Ulr
  • Date de début Date de début
  • #161
Oui, en mode étendu, la résistance de chauffe s'est activée.

Elle s'est arrêtée dès que je suis passé en mode actif (je ne comprends pas trop pourquoi).

J'ai compris pourquoi mon mode actif ne fonctionnait pas trop bien: la courbe de chauffe ! Je l'ai maintenant mise à 0.15, ça a l'air d'aller mieux, on verra dans quelques jours.
 
  • #162
Oui, en mode étendu, la résistance de chauffe s'est activée.

Elle s'est arrêtée dès que je suis passé en mode actif (je ne comprends pas trop pourquoi).

J'ai compris pourquoi mon mode actif ne fonctionnait pas trop bien: la courbe de chauffe ! Je l'ai maintenant mise à 0.15, ça a l'air d'aller mieux, on verra dans quelques jours.

0,15 c est vraiment peu.
 
  • #163
Étrange en effet qu'il se soit désactivé, la T eau de départ est la même pour les 2 modes étendu et actif et en bivalence, ce n'est que la température ext qui le pilote si je ne me trompe

Qu'est-ce qui va mieux avec une courbe si basse en actif ? Ça n'influence que la T eau de départ vs la T ext.

Perso je ne suis jamais en étendu (sauf l'été pour la clim)
Je suis toujours en inactif et je le fais passer en actif lorsque :
- il y a du soleil ( via timer sur prod PV )
- la température mesurée passe sous la consigne
Et ça repasse en inactif lorsque ce n'est plus le cas et que la T moyenne de la maison passe sous T consigne +0,5°
 
  • #164
Étrange en effet qu'il se soit désactivé, la T eau de départ est la même pour les 2 modes étendu et actif et en bivalence, ce n'est que la température ext qui le pilote si je ne me trompe
D'après mon AMI (IA), en mode actif, il faut d'abord que le compresseur soit à fond et que la température de la pièce soit plus basse que la consigne pour que la résistance se mette en route, alors qu'en étendu, c'est du ON-OFF au point de bivalence.

Cette nuit, la température est à nouveau passée sous le point de bivalence, mais le compresseur était à 50% et la résistance n'a pas démarré.

La courbe à 0.15 a l'air OK, mais il n'y a eu qu'un seul dégivrage cette nuit, et je vois qu'ils causent de l'instabilité, donc je vais attendre encore un peu avant de conclure.
La courbe dépend aussi de la consigne, j'ai 21.5°C en consigne, ce qui translate la courbe à 45° de presque 2°C.
 
  • #166
Tout est bien revenu, et j'en ai profité pour modifier le fichier 76 pour avoir enfin les données de mon MEH.

J'ai donc maintenant la consommation de la résistance électrique (quand elle s'enclenchera).
Encore un redémarrage, et je dois en fait redémarrer ebusd manuellement par la suite. Bizarre...
 
  • #167
pareil ici, je le relance manuellement systématiquement après un restart
 
  • #168
ah bein merde alors, Vaillant l'a sorti : l'hybrid kit 8000030595

4dc6360b-9f7c-403c-9ca3-afc9fa646c7e.png

upload_2026-3-13_9-38-43.png

upload_2026-3-13_9-42-20.png
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
510
Ulr
Réponses
24
Affichages
797
kenny82
Réponses
8
Affichages
2K
Tchotto
Réponses
·
Affichages
255
AleBXL
Réponses
·
Affichages
342
jdeneil

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut