- #1
Bonjour à tous,
Nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison et nous voulons installer des panneaux photovoltaïques. On a déjà plusieurs devis et je trouve toutes sortes d'informations mais j'aimerais des réponses plus spécifiquement à notre projet.
La maison bénéficie d'une très bonne isolation, PAC air/eau réversible , chauffage par le sol au 1er et 2eme étage et boiler thermodynamique. Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants. Aucun ombrage et une orientation jardin sud-ouest. La maison sera principalement à l’électrique, il y a juste un poêle à bois au rez comme source de chaleur complémentaire.
Nous avons reçu plusieurs devis et j'aimerais faire le meilleur choix sur l'association de matériel et que cela réponde à nos besoins(difficile à identifier à l'heure actuelle).
Concernant les onduleurs :
1/ SMA STP 8.0
2/ HUAWEI SUN2000-8KTL-M1 ou SUN2000 -10KTL-M1
Pour les panneaux :
1/ 26 panneaux : Sunpower Performance - P6 - 410 BLK
2/ 26 TRINA 415 FULL BLACK THIRD CUT (Garantie fabricant 25 ans)
3/ 26 Panneaux solaire HYUNDAI 435 Wc monocristallin PERC Shingled Full Black
Selon vos expériences, est-ce que certaines associations marchent mieux qu'une autre ?
la puissance de l'installation ayant aussi un impact sur le tarif prosumer et que pour notre consommation, suivant les calculs, nous serions dans les 10000 Wc pour une production prévisionnelle dans les 9200 à 9900kwh suivant les panneaux. De ce que j'ai compris, après 2024, si on ajoute des panneaux, ce sera considéré comme une nouvelle installation et on ne bénéficiera plus du compteur qui tourne à l'envers ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée !
SwaF
Nous allons bientôt emménager dans notre nouvelle maison et nous voulons installer des panneaux photovoltaïques. On a déjà plusieurs devis et je trouve toutes sortes d'informations mais j'aimerais des réponses plus spécifiquement à notre projet.
La maison bénéficie d'une très bonne isolation, PAC air/eau réversible , chauffage par le sol au 1er et 2eme étage et boiler thermodynamique. Nous sommes une famille de 2 adultes et 3 enfants. Aucun ombrage et une orientation jardin sud-ouest. La maison sera principalement à l’électrique, il y a juste un poêle à bois au rez comme source de chaleur complémentaire.
Nous avons reçu plusieurs devis et j'aimerais faire le meilleur choix sur l'association de matériel et que cela réponde à nos besoins(difficile à identifier à l'heure actuelle).
Concernant les onduleurs :
1/ SMA STP 8.0
2/ HUAWEI SUN2000-8KTL-M1 ou SUN2000 -10KTL-M1
Pour les panneaux :
1/ 26 panneaux : Sunpower Performance - P6 - 410 BLK
2/ 26 TRINA 415 FULL BLACK THIRD CUT (Garantie fabricant 25 ans)
3/ 26 Panneaux solaire HYUNDAI 435 Wc monocristallin PERC Shingled Full Black
Selon vos expériences, est-ce que certaines associations marchent mieux qu'une autre ?
la puissance de l'installation ayant aussi un impact sur le tarif prosumer et que pour notre consommation, suivant les calculs, nous serions dans les 10000 Wc pour une production prévisionnelle dans les 9200 à 9900kwh suivant les panneaux. De ce que j'ai compris, après 2024, si on ajoute des panneaux, ce sera considéré comme une nouvelle installation et on ne bénéficiera plus du compteur qui tourne à l'envers ?
Merci d'avance de vos réponses
Bonne soirée !
SwaF