- #1
Bonjour à tous,
Dans une installation triphasée 3 x 230 V, j'ai 2 disjoncteurs tétraphasés pour protéger 2 lignes vers 2 tableaux secondaires.
Je n'utilise pas le neutre de ces disjoncteurs.
J'ai préféré utiliser des disjoncteurs tétraphasés plutôt que triphasés dans le cas où je serais forcé un jour de passer en tetra.
Toutefois comme l'installation est actuellement en triphasé, suis-je obligé d'utiliser un peigne triphasé dans le tableau ou puis-je utiliser un peigne tetra pour ces disjoncteurs :
Le schéma avec un peigne tri serait le suivant :
Ces 2 schémas sont-ils corrects et acceptés ?
Ont-ils le même effet sur le fonctionnement des disjoncteurs tetra de colonne ?
Merci
Dans une installation triphasée 3 x 230 V, j'ai 2 disjoncteurs tétraphasés pour protéger 2 lignes vers 2 tableaux secondaires.
Je n'utilise pas le neutre de ces disjoncteurs.
J'ai préféré utiliser des disjoncteurs tétraphasés plutôt que triphasés dans le cas où je serais forcé un jour de passer en tetra.
Toutefois comme l'installation est actuellement en triphasé, suis-je obligé d'utiliser un peigne triphasé dans le tableau ou puis-je utiliser un peigne tetra pour ces disjoncteurs :
Le schéma avec un peigne tri serait le suivant :
Le schéma avec un peigne tetra serait le suivant :
Ces 2 schémas sont-ils corrects et acceptés ?
Ont-ils le même effet sur le fonctionnement des disjoncteurs tetra de colonne ?
Merci