- #1
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison et je vois dans mon tableau électrique un cable de type YMvK 4x2.5 (Aucune certitude) provenant du jardin: c'est un cable 4 x 2.5mm5 avec un feuillard de blindage. Ce cable est relié au tableau électrique via 2 disjoncteur 16 ampères.
J'ai deux petites questions:
1- Sachant qu'il y a effectivement 2 circuits distincts dans le jardin (d'ou les deux disjoncteurs), est-ce que ce type de montage est autorisé? Ou faut-il un disjonteur tétrapolaire?
2- Du coup, la représentation sur schéma unifilaire suivante est-elle correcte?
Merci d'avance pour vos lumieres
Je viens d'acheter une maison et je vois dans mon tableau électrique un cable de type YMvK 4x2.5 (Aucune certitude) provenant du jardin: c'est un cable 4 x 2.5mm5 avec un feuillard de blindage. Ce cable est relié au tableau électrique via 2 disjoncteur 16 ampères.
J'ai deux petites questions:
1- Sachant qu'il y a effectivement 2 circuits distincts dans le jardin (d'ou les deux disjoncteurs), est-ce que ce type de montage est autorisé? Ou faut-il un disjonteur tétrapolaire?
2- Du coup, la représentation sur schéma unifilaire suivante est-elle correcte?
Merci d'avance pour vos lumieres