D’après tout ce que je lis, on a presque l’impression qu’on peut faire ce qu’on veut une fois l’agréation obtenue.
Mais alors, dans quels cas concrets faut-il refaire une nouvelle visite de contrôle ?
Car si, même après avoir scindé une ligne en trois circuits distincts, il n’est pas nécessaire de faire un nouveau contrôle, on peut se demander :
Dans un tel cas, n’a-t-on pas tout de même modifié la structure de l’installation ?
Par ailleurs, une autre question me vient à l’esprit :
En extrapolant un peu, serait-il permis de réaliser une saignée horizontale, puis verticale, puis à nouveau horizontale, puis verticale, simplement pour éviter de faire une diagonale afin d’atteindre un point donné ?