telemetry
Quoi de neuf

Du changement pour les heures creuses et le tarif prosumer

  • #22
En R3, le terme capacitaire est nul en-dessous de 10 kW.

Donc avec un raccordement 40A, on ne paie rien ?
 
  • #23
Perso, si j'ai bien compris, je suis toujours en compensation, avec un compteur Mono (administratif), je paye mon tarif prosumer et je ne me tracasse pas trop pour cette fois...jusqu'en 2030 au plus tard.
Oui, c'est le comportement pragmatique que j'adopte aussi.

En fait, le plus gros changement sera pour ceux en bi-horaire sans panneaux. Ils devront s'habituer à plutôt programmer leurs lessives n'importe quel jour entre 11 et 17 que les unes après les autres le week-end.
 
  • #25
Walbanie !!!! Terre d'écueuils !!!! L'énergie du désespoir....: unamused:
 
  • #26
Oui, c'est le comportement pragmatique que j'adopte aussi.

En fait, le plus gros changement sera pour ceux en bi-horaire sans panneaux. Ils devront s'habituer à plutôt programmer leurs lessives n'importe quel jour entre 11 et 17 que les unes après les autres le week-end.
Au moins ca valorise votre injection non régulée
Entre11 et 17h…..
Et pourra peut etre diminuer les pics de tension…
 
  • #28
Et ça favorise finalement les batteries: on recharge de 11 à 17, et on diminue la consommation de 17 à 22.

Même sans avoir de panneaux.
 
  • #31
Encore merci pour toutes ces réponses. La question à 5€ : vaut il mieux opter pour un compteur communicant ou garder le plus possible notre vieux compteur ?
 
  • #32
Pourquoi faire simple quand on peut faire ...
 
  • #33
Et ça favorise finalement les batteries: on recharge de 11 à 17, et on diminue la consommation de 17 à 22.

Même sans avoir de panneaux.
C'est clairement le but du comptage que la CWaPE appelle R3.

On pourra même revendre au prix du marché entre 17 et 22 une énergie stockée entre 11 et 17, pour laquelle on n'a pas dû payer le réseau.
 
  • #34
C'est clairement le but du comptage que la CWaPE appelle R3.

On pourra même revendre au prix du marché entre 17 et 22 une énergie stockée entre 11 et 17, pour laquelle on n'a pas dû payer le réseau.
Ca suffirait de financer une installation de batterie?
 
  • #36
Il faut surtout voir les tarifs pour l'électricité, car ici, ce n'est que la partie réseau.

Pas sûr que ça suive dans les mêmes proportions.
 
  • #40
C'est clairement le but du comptage que la CWaPE appelle R3.

On pourra même revendre au prix du marché entre 17 et 22 une énergie stockée entre 11 et 17, pour laquelle on n'a pas dû payer le réseau.
Bis repetita !
A nouveau un bel incitant pour que le bon peuple règle les problémes en lieu et place du gestionnaire.
Jusqu'à ce que ...
 

Sujet semblables

Réponses
25
Affichages
1K
Wark
Réponses
24
Affichages
2K
guirikiki
Réponses
7
Affichages
1K
laurie071298
Réponses
·
Affichages
196
Tharkysis
Réponses
4
Affichages
942
sniffain

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut