- #1
Bonjour à tous,
Nous avons fait installer il y a "peu" nos châssis.
Cela fait deux ans et tout n'est pas encore réglé, un vrai calvaire (mais c'est une parenthèse).
Nous avons notamment un GRAND volet devant notre porte coulissante, largeur total 3m80.
Ce volet nous a déjà posé qcq soucis, des lattes qui se déplaçaient latéralement pendant l'enroulement.
Suite aux dernières tempêtes, le volet est sorti partiellement des rails, du coup ils sont venus le couper et l'enlever.
La société me dit que leur seule solution est de venir placer un volet en deux parties et fixer des glissières sur le montant central de mon coulissant. Ce sera clairement moins joli !
Comme je ne suis pas buté, je leur ai dit que je pouvais essayer de me faire à l'idée de deux volets à conditions qu'ils soient tous les deux motorisés individuellement, comme cela je pourrais en fonction de l'ensoleillement en descendre un ou l'autre par ex si les enfants regardent la télé dans le salon, et je compense la perte d'esthétique avec le coté pratique.
Bref...
Les techniciens m'ont dit que ça ne serait certainement pas possible
Le montant central (montant du fixe) fait 11,5 cm mais ils ne peuvent s'attacher que sur 9,5 cm car une partie sert de cache amovible.
Un rail ferait 4cm (3 de profondeur) => 8cm pour les deux rails si dos à dos.
Donc si on met un panneau de 3cm d'épaisseur entre les deux axes moteurs, on serait trop large.
Je reste malgré tout persuadé que cela doit être possible...
Mais je me pose des questions, et si je leur pose, j'ai peur qu'ils ne me donnent pas toutes les infos afin de simplifier leur intervention et de mettre deux volet sur le même axe moteur.
Voilà, j'espère être rester relativement clair, n'étant pas du métier, les termes utilisés ne sont certes pas les bons, désolé.
Bonne lecture et bonne soirée à tous
Duch

Nous avons fait installer il y a "peu" nos châssis.
Cela fait deux ans et tout n'est pas encore réglé, un vrai calvaire (mais c'est une parenthèse).
Nous avons notamment un GRAND volet devant notre porte coulissante, largeur total 3m80.
Ce volet nous a déjà posé qcq soucis, des lattes qui se déplaçaient latéralement pendant l'enroulement.
Suite aux dernières tempêtes, le volet est sorti partiellement des rails, du coup ils sont venus le couper et l'enlever.
La société me dit que leur seule solution est de venir placer un volet en deux parties et fixer des glissières sur le montant central de mon coulissant. Ce sera clairement moins joli !
Comme je ne suis pas buté, je leur ai dit que je pouvais essayer de me faire à l'idée de deux volets à conditions qu'ils soient tous les deux motorisés individuellement, comme cela je pourrais en fonction de l'ensoleillement en descendre un ou l'autre par ex si les enfants regardent la télé dans le salon, et je compense la perte d'esthétique avec le coté pratique.
Bref...
Les techniciens m'ont dit que ça ne serait certainement pas possible
Le montant central (montant du fixe) fait 11,5 cm mais ils ne peuvent s'attacher que sur 9,5 cm car une partie sert de cache amovible.
Un rail ferait 4cm (3 de profondeur) => 8cm pour les deux rails si dos à dos.
Donc si on met un panneau de 3cm d'épaisseur entre les deux axes moteurs, on serait trop large.
Je reste malgré tout persuadé que cela doit être possible...
Mais je me pose des questions, et si je leur pose, j'ai peur qu'ils ne me donnent pas toutes les infos afin de simplifier leur intervention et de mettre deux volet sur le même axe moteur.
- Quel écart doit-on avoir entre le bout de la latte et le fond de la glissière ? (Flèche A)
- Quel écart doit-on avoir entre le bout de la latte et la plaque de coté dans le caisson ? (Flèche B)
- Est-ce que le volet peut déborder du tube enrouleur (en rouge sur la 2ème photo) ? ex: le tube enrouleur commence à 3cm de la plaque de coté, la latte peut-elle venir à 1 cm ?
- Est ce qu'on peut imaginer que le fond des rails soient pile poil dans l'alignement du panneau central des axes moteur ?
- Quelqu'un a t il une idée de comment seront fixées les glissières ou aurait un schéma technique de ces glissières ?
Voilà, j'espère être rester relativement clair, n'étant pas du métier, les termes utilisés ne sont certes pas les bons, désolé.
Bonne lecture et bonne soirée à tous
Duch