telemetry
Quoi de neuf

Brancher un electrificateur sur secteur, cloture à 300 m

  • #61
Pour ce fils il faut de la qualité d'isolant, sauf si bien éloigné de tout risques de mise à la terre par la nature ou piquets.
 
  • #62
Pour ce fils il faut de la qualité d'isolant, sauf si bien éloigné de tout risques de mise à la terre par la nature ou piquets.
oui je pense placer le fil cable décrit à #51, que je fixerai en hauteur sur des fers à beton, avec des isolateurs pour être sure.
Mais se pose encore ma question de comment proprement et durablement connecter entre eux ces fils, les longueurs vendues étant de 100m. il y a des manchons vendus, mais ils sont annoncés à 400 ou 700 v je ne sais plus, et je me demande si c'est bon quand même? et si pas, comment je peux faire pour connecter proprement les fils cables
 
  • #63
Les manchons vendus si c'est prévu pour.
 
  • #64
Les manchons vendus si c'est prévu pour.
Manchon connecteur, connecteur de câble, connexion à câble étanche, 4 - 8 mm
Connecteur de câble étanche pour réparer, relier ou prolonger. Convient idéalement à nos abreuvoirs chauffants.
Grâce à ce manchon de câble particulièrement pratique et de grande qualité, vous pouvez réparer, relier ou prolonger rapidement les câbles. Ainsi, vous n'avez pas à acheter un nouveau câble, ni à effectuer de coûteuses réparations. Grâce à ce connecteur de câble, la réparation est particulièrement rapide et facile.

Ce manchon connecteur a été conçu pour la maison, le jardin ou la cour. C'est pourquoi ce connecteur de câble a aussi une utilisation très polyvalente. Que ce soit pour équiper des cuvettes d'abreuvoir chauffantes, pour les câbles de mise à la terre, pour les câbles d'éclairage extérieur, ces connecteurs s'utilisent dans de nombreux domaines. C'est surtout avec nos cuvettes d'abreuvoir chauffantes qu'ils s'utilisent de manière optimale, car le manchon possède 2 sorties. Mais ce manchon ne s'illustre pas seulement par ses 2 sorties, il est également peu encombrant. Ainsi, ces manchons de câble étanches peuvent être placés sans problème en-dessous de la protection anti-morsures, ce qui est impossible avec une boîte de dérivation.

Le connecteur de câble appartient à la classe de protection IP68, c'est pourquoi il est protégé contre la poussière et est étanche. On peut donc l'utiliser en plein soleil mais aussi quand il peut.

Ce manchon connecteur est un authentique produit de qualité, indispensable à toute cour qui se respecte.

Attention : Lorsque vous manipulez des câbles électriques, il faut préalablement couper le courant et vérifier l'absence de tension à l'intérieur du câble en question !

Domaine d'utilisation :

  • pour raccorder des câbles conducteurs
  • pour les installations extérieures, intérieures, au-dessus de la terre comme sous terre
Caractéristiques :
  • une entrée et deux sorties
  • particulièrement peu encombrant - peut être intégré en-dessous de la protection anti-morsures
  • montage extrêmement rapide et réparation facile
  • utilisation polyvalente dans la maison, dans le jardin ou dans la cour
  • fiable, robuste et durable
  • version très stable
Détails
  • intensité : jusqu'à 24 A
  • tension : jusqu'à 450 V
  • pour des câbles d'un Ø d'env. 4 mm jusqu'à env. 8 mm
  • section : 0,5 ~ 4 mm²
  • classe de protection : IP68 (protégé contre la poussière et étanche, profondeur maximale de l'eau : env. 4 m)
  • niveau de protection anti-incendie : V2
  • testé TÜV
  • Coloris : noir
 
  • #65
Celle ci ne commence qu'à 300m de l'electrificateur.
Mais il se passe exactement la même chose.
Si il n'était pas isolé, si tu touches t'as une drine.

Je ne comprends pas les doutes.
Imaginons quon commence avec le fil de clôture (5 ou 6 mini brins).
Alors on peut aller 40 km.
Mais si on veut commencer a 300m il faut mettre du je ne sais pas quoi de haute tension isolé de je sais pas quoi ?.
Et après ce Super courant se déchargerait totalement avec un brin d'herbe , tout passerait par ce brin d'herbe (sauf en été si il est ligneux et sec), qui reprendr7et déchargerait une super section pour arriver a 300m¿??????????????
Ça n'a pas de sens
Je ne suis pas électricien.
Mais j'utilise ces trucs depuis toujours .


Lisolateur que tu montres est bien, mais ils sont lâches.
Il t'en faut quelques autres, qui "pincent" et tiennent le fil, et ceux là d' intermédiaire.
Ça se détend en été, ça se tend en hiver.
 
  • #66
Les manchons sont inutiles... On torsade simplement le fil, c'est tout... de nouveau, c'est une clôture électrique.

À la limite, on isole avec 2 manchons de gaine thermo si on veut vraiment jouer et garder l'isolation (ici, on s'en tape, c'est posé sur isolateurs).


Perso, j'utilise des tendeurs pour clôture classiques (galva). Ça permet de retendre facilement quand nécessaire (grande longueurs, c'est pas plus mal).
 
Dernière édition:
  • #68
Où plutôt ceux-ci... ça, c'est le top...
.

images.jpeg
 
  • #69
Mais il se passe exactement la même chose.
Si il n'était pas isolé, si tu touches t'as une drine.

Je ne comprends pas les doutes.
Imaginons quon commence avec le fil de clôture (5 ou 6 mini brins).
Alors on peut aller 40 km.
Mais si on veut commencer a 300m il faut mettre du je ne sais pas quoi de haute tension isolé de je sais pas quoi ?.
Et après ce Super courant se déchargerait totalement avec un brin d'herbe , tout passerait par ce brin d'herbe (sauf en été si il est ligneux et sec), qui reprendr7et déchargerait une super section pour arriver a 300m¿??????????????
Ça n'a pas de sens
Je ne suis pas électricien.
Mais j'utilise ces trucs depuis toujours .


Lisolateur que tu montres est bien, mais ils sont lâches.
Il t'en faut quelques autres, qui "pincent" et tiennent le fil, et ceux là d' intermédiaire.
Ça se détend en été, ça se tend en hiver.
- Oui je suis d'accord, je disais la même chose, j'expliquais la différence à fgalette: comme mon fil de cloture commence seulement à 300m, le cable de 300m qui amène le courant de l'electrificateur à la cloture doit être bien isolé des herbes et autres.
- Bien noté pour les isolateurs, je vais voir comment je vais faire alors!
- Niveau prise de terre pour l'electrificateur. Celui-ci sera donc dans une maisonnette. je peux mettre un cable assez long que je sors à l'exterieur et je le plante dehors alors
 
  • #71
Non, pour les 300m, ça va aussi... C'est une grande longueur... C'est bien de pouvoir retendre de temps en temps (sans forcer, c'est un câble en cuivre, pas en acier).
 
Dernière édition:
  • #72
Un tendeur pour 100m, ce n'est pas du luxe... c'est long...

Ce n'est pas comme une clôture classique qui est fixée et tendue à chaque piquet... Ça coulisse juste dans un isolateur. C'est bien de pouvoir retendre facilement.



Il faut voir ça comme une clôture électrique classique, c'est juste isolé vu l'endroit, mais, ça reste une clôture.
 
Dernière édition:
  • #73
Hum, encore une question: La mise à la terre...
dans ma petite pratique, avec des electrificateurs proches des clotures, et des pré de dimension réduite, je place l'electrificateur, j'enfonce un fer à béton et je plugge la terre, et tout focntionne très bien.
Mais ici, l'electrificateur se trouve à 300m. bon, je lui mets sa terre dehors de la maison, j'enfonce deux piquets d'un mètre reliés entre eux.
Mais, est-ce que cela va suffir pour le courant qui devra agir à 300 mètres de là, et ensuite tout le long des clotures?
Je n'arrive pas à trouver de réponse claire sur le net, je crains avoir lu qu'il fallait alors relier le fil de terre à une autre prise de terre, près des clotures... mais alors cela va devenir beaucoup beaucoup de bricolage je crains?
 
  • #74
Non, on s'en tape de la distance... La terre, c'est la terre... Tant qu'elle est bonne, aucun souci. On peut avoir une terre à 40/100/300km selon l'appareil, c'est de la haute-tension. C'est une différence de potentiel qui sera d'office présente.

La machine est prévue pour 40km... entre 300m et 40 km... il y a du chemin (d'autant+ avec un câble isolé...
 
Dernière édition:
  • #75
Non, on s'en tape de la distance... La terre, c'est la terre... Tant qu'elle est bonne, aucun souci. On peut avoir une terre à 40/100/300km selon l'appareil, c'est de la haute-tension. C'est une différence de potentiel qui sera d'office présente.

La machine est prévue pour 40km... entre 300m et 40 km... il y a du chemin (d'autant+ avec un câble isolé...
Merci! très bonne nouvelle!
par contre, argh le chef en a marre de "mes bricolages", ne veut pas "plein de fils qui partent de la maison" , et demande que j'aille vers un electrificateur avec batterie,
argh. Bon j'ai appris plein de trucs sur l'electrification sur secteur, je suis sure que ce n'est pas perdu :)
Je me mets au boulot pour l'option batterie, je vais prendre un panneau solaire adapté, comme cela je ne serai pas trop stressée que la batterie se décharge trop vite
 
  • #76
Merci! très bonne nouvelle!
par contre, argh le chef en a marre de "mes bricolages", ne veut pas "plein de fils qui partent de la maison" , et demande que j'aille vers un electrificateur avec batterie,
argh. Bon j'ai appris plein de trucs sur l'electrification sur secteur, je suis sure que ce n'est pas perdu :)
Je me mets au boulot pour l'option batterie, je vais prendre un panneau solaire adapté, comme cela je ne serai pas trop stressée que la batterie se décharge trop vite
Un kit batterie/panneaux solaire pour motorhome ?
 
  • #77
Un kit batterie/panneaux solaire pour motorhome ?
j'imagine que c'est le même principe, l'electrificateur est hybride secteur/batterie 12v, je prends une batterie de voiture +/- 100Ah, et je branche le tout avec un panneau solaire compatible. le système est assez cher, mais je voulais avoir aussi une mise sous tension du boitier et du panneau pour protéger contre le vol, je voulais éviter les ennuis avec une batterie trop faible qui se décharge et s'abime vu que je ne la surveille pas tous les jours, je voulais aussi avoir une compatibilité de tous les elements garantie à 100% vu que je n'y connais rien
https://www.cloture-electrique.expe...ectrique-avec-piquet-support-accessoires.html
 
  • #78
Cet équipement semble très bien, mais demande leur pour la batterie, car il faut je pense, non pas une batterie de voiture "ordinaire", mais une batterie à décharge lente.
Elle vivra plus longtemps qu'une batterie de voiture, fait aussi attention aux dimensions pour son emplacement boitier.
Peut être voir le prix chez un vendeur pièces autos, ou chez Starbat, en spécifiant bien l'usage de la batterie !
https://starbat.be/
 
  • #79
Zar, decathlon, zerco, zaco.. ça existe tout fait depuis longtemps, du même format, plug and play
Ne va pas t'enmbeter avec un bricolage hazardeux.
Sinon , je remplaçais la batterie en debut de d'saisons, quand elles sortaient, après les neiges.
Et c'etait par précaution, il y avait encore du jus.
J'allais en prendre une rechargeable lorsqu'on me l'a volé.

Ça ne consomme rien, tant qu'un brin d'herbe ne vient pas toucher le fil, et ça c'était difficilement gérable au printemps a une coudée pour des vaches, a un empan ça va être pire.
En coopérative le zako a batteries etait a 100€ et des, les solaires sont plutôt a partir de 200€et des.
 
  • #80
Cet équipement semble très bien, mais demande leur pour la batterie, car il faut je pense, non pas une batterie de voiture "ordinaire", mais une batterie à décharge lente.
Elle vivra plus longtemps qu'une batterie de voiture, fait aussi attention aux dimensions pour son emplacement boitier.
Peut être voir le prix chez un vendeur pièces autos, ou chez Starbat, en spécifiant bien l'usage de la batterie !
https://starbat.be/
merci beaucoup pour ce conseil,
j'ai trouvé pour les batteries mais effectivement pas spécificié à décharge lente.
je vois ceci, est-ce mieux? je ne connais pas ces marques?
https://www.cdiscount.com/auto/piec...-num5060196067220.html#presentation-accordion
https://www.cdiscount.com/auto/piec...33900901-num5060196060108.html#avis-accordion
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
655
critic
Réponses
11
Affichages
2K
cocostorm001
Réponses
12
Affichages
2K
Toshi
Réponses
1
Affichages
2K
mineri
Réponses
8
Affichages
1K
EricS

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut