telemetry
Quoi de neuf

Brancher un electrificateur sur secteur, cloture à 300 m

  • #81
Zar, decathlon, zerco, zaco.. ça existe tout fait depuis longtemps, du même format, plug and play
Ne va pas t'enmbeter avec un bricolage hazardeux.
Sinon , je remplaçais la batterie en debut de d'saisons, quand elles sortaient, après les neiges.
Et c'etait par précaution, il y avait encore du jus.
J'allais en prendre une rechargeable lorsqu'on me l'a volé.

Ça ne consomme rien, tant qu'un brin d'herbe ne vient pas toucher le fil, et ça c'était difficilement gérable au printemps a une coudée pour des vaches, a un empan ça va être pire.
En coopérative le zako a batteries etait a 100€ et des, les solaires sont plutôt a partir de 200€et des.
oui j'ai un système "bête" pour mes mulets, petit pré, pas d'herbe qui touche, mini solaire ou pile dans electrificateur, cela fonctionne très bien.
dans ce cas ici, cela va être beaucoup plus grand, plus herbes, etc. le système que j'envisage ici est aussi tout en "kit" et prévu pour, je dois juste arjouter une batterie 12v de voiture qu'ils ne fournissent pas :)
 
  • #82
Mulet, prédateur,109m , 2 km, c'est exactement la même chose.
Seul le commercial change.
Et il va y avoir des isolants, des tendeurs et pleins de trucs inutiles
Bon amusement
 
  • #83
Mulet, prédateur,109m , 2 km, c'est exactement la même chose.
Seul le commercial change.
Et il va y avoir des isolants, des tendeurs et pleins de trucs inutiles
Bon amusement
je crois qu'on ne se comprend pas? en tout cas moi je comprends pas ;) ? donnez moi alors un lien pour ce que vous pensez mieux à acheter, pour que je puisse mieux comprendre ce que vous suggérez?
 
  • #84
crois qu'on ne se comprend pas

Ils se valent tous.
Ça ne consomme rien.
Pas besoin de fils speciaux, de tendeurs, d'isoleur ou alors un minimum.
Je n'achète pas ces trucs en ligne mais en coopérative agricole.
Dans celle où je vais, lautre jour je voyais le même que j'ai acheté il ya une 20aine d'années , avec des pieces de rechanges, des batteries .

Mais j'ai fait une recherche et je trouve ça.(J'ai pris le premier)
Ça suffit amplement
https://www.decathlon.es/es/p/elect...s250-caballos-solar/_/R-p-X8905986?mc=8905986
 
  • #85
Ils se valent tous.
Ça ne consomme rien.
Pas besoin de fils speciaux, de tendeurs, d'isoleur ou alors un minimum.
Je n'achète pas ces trucs en ligne mais en coopérative agricole.
Dans celle où je vais, lautre jour je voyais le même que j'ai acheté il ya une 20aine d'années , avec des pieces de rechanges, des batteries .

Mais j'ai fait une recherche et je trouve ça.(J'ai pris le premier)
Ça suffit amplement
https://www.decathlon.es/es/p/elect...s250-caballos-solar/_/R-p-X8905986?mc=8905986
je comprends mieux, merci!
c'est ce que j'ai/j'avais pour mes mulets
 
  • #86
Je ne connais pas ces marques de batteries, sinon elles semblent convenir.
Si proche de chez toi, regarde chez Stabat les prix, il sont spécialisés en batterie pour les conseilles.
 
  • #88
droopy-026.jpg
 
  • #89
Le problème des batteries au Plomb c'est leur résistance interne, elles se déchargent dans elle-même...

Il faut voir la consommation qui à mon avis est faible et adapter la capacité de la batterie entre la recharge PV, la conso, le froid le poids..
 
  • #90
Le problème des batteries au Plomb c'est leur résistance interne, elles se déchargent dans elle-même...

Il faut voir la consommation qui à mon avis est faible et adapter la capacité de la batterie entre la recharge PV, la conso, le froid le poids..
hum, oui. si avec gel, c'est au bas mot deux fois le prix, voire 3x, 4x.
sur le mode d'emploi de l'electrificateur, ils parlent de mettre une batterie de 12v d'env. 100 Ah
(comme on ajoute un panneau solaire (compatible), fgalette suggère que la batterie soit à décharge lente)
 
  • #91
Pour une autonomie de combien de la batterie?
 
  • #92
Pour une autonomie de combien de la batterie?
autonomie, cad? nombre de cycles de charge-décharge? (je ne sais pas ici? en tout cas spécifié décharge lente, adaptée pour panneau solaire) ou capacité de stockage? (ici +/-100Ah)
 
  • #93
Non autonomie de la batterie avec l'électrificateur....
 
  • #94
je ne sais pas où trouver cette info?
 
  • #95
je ne sais pas où trouver cette info?
Il faut voir les données techniques de l'électrificateur pour connaitre en fait sa consommation en Ampère.
Sinon cet info peut être donnée par le vendeur spécialiste.
Avec une batterie de 100 Ah, il sait dire +/- combien d'heure elle va tenir avant de devoir être rechargée.
 
  • #96
Il faut voir les données techniques de l'électrificateur pour connaitre en fait sa consommation en Ampère.
Sinon cet info peut être donnée par le vendeur spécialiste.
Avec une batterie de 100 Ah, il sait dire +/- combien d'heure elle va tenir avant de devoir être rechargée.
Merci!, je comprends meiux. c'est indiqué: consommation electrique, pour l'appareil en batterie, en intensité de courant: "133-430 mA"
 
  • #97
Max 0,5 A de consommation, elle devrait pouvoir tenir à mon avis 1 semaine sans recharge.
Si on considère qu'elle descend jusqu'à 20% de charge sur ses 100 Ah :
Donc 80 Ah disponibles / 0,5A = 160 heures / 24 h/j = +/- 7 jours sans aucune recharge.
 
  • #98
oh merci, (car le revendeur dont vous m'avez parlé n'est vraiment pas près de chez moi, d'où difficile de poser toutes ces questions et surtout d'arriver à comprendre quelque chose, je suis vraiment pas formée)
Donc avec un panneau solaire cela va être pas mal, il faudra juste qu'en hiver je veille à bien le positionner, si on se tape du temps gris comme cette année, cela va être dur, mais le panneau fait quand même 1m2 et est vendu comme très performant. (été, ils sont dans une autre partie, avec plus d'arbres, donc il faudra quand même aussi que je veille à placer correctement le panneau)
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
655
critic
Réponses
11
Affichages
2K
cocostorm001
Réponses
12
Affichages
2K
Toshi
Réponses
1
Affichages
2K
mineri
Réponses
8
Affichages
1K
EricS

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut