telemetry
Quoi de neuf

Ecrans de jardin

  • #1
Bonjour à tous et toutes,

un petit dessin valant mieux qu'un long discours, je désire séparer mon jardin correctement de celui du voisin car pour l'instant, c'est pas ça du tout ...

Sur la photo, il s'agit de la cloture sur la gauche de l'image.

Je précise qu'actuellement le jardin est terminé avec pelouse ...

Que me conseillez vous comme écran?

J'avais vu ceci...

https://www.makroshop.be/fr/jardin/...écran-basic-anthracite-180-x-180-cm-91-gratis

Des avis? Je n'ai pas trop envie de revernir des écran en bois tous les ans mais pas envie non plus de payer trop cher...

J'ai 18m à faire.

merci

20170605_105910.jpg
 
  • #2
Il faut choisir, ou vous voulez quelque chose de bien et de pérenne, et cela a son prix, ou vous voulez quelque chose de pas cher et là vous recommencer tous les ans ou tous les 2 ans. Il n'y a pas de miracles. Le synthétique souffre beaucoup des UV et après quelques années, cela ne ressemble plus à grand chose. En plus, en couleurs sombres cela va chauffer pas mal et peut vite se déformer.
 
  • #3
Okok donc que conseillez vous ??
 
  • #4
Moi j'aime bien ceci
ecran-jardin-kokowall-diapo6-480x320.jpg
 
  • #5
C est bois ou béton imitation bois ?
 
  • #6
Non c'est un cadre en galva avec des tubes en plastique recouvert de coco et tu fais grimper du lierre ou une autre plante grimpant moi j'adore
 
  • #7
Pas mal :)
 
  • #8
Et il y les même avec des bambous et il reste comme cela
 
  • #9
Moi en fait j ai 18m linéaire sur 2 M +- de haut.

Je fais ça avec mon voisin et on a 1200 euros pour le faire
 
  • #11
Tu as placé cela ?

Connais tu les prix ?
 
  • #12
En moyenne 80 à 120 euros le mettre carré...

On va dire 100 j ai 36m2 c est assez cher ... 3600 euros lol
 
  • #13
Bonjour, je dirais que si vous voulez être sous les 1500 euros pour 18m c'est soit du bois, soit du béton.. Ca ne fait jamais que 85 euros du metre courant..
 
  • #14
Oui je pense bien :) bois plus simple à mettre en oeuvre
 
  • #15
Oui mais a ce prix là des panneaux de grande surface et moche enfin mon avis je préfère en beton ou en bois fais maison mais le prix va monter
 
  • #16
Le problème c est que mon voisin est mitoyen et lui avait une clôture avec brise vue à 250 euros. Je suis déjà content qu il accepte de mettre 600 euros
 
  • #17
On trouve des panneaux pin autoclave corrects en 180 * 180, 60 euros pièce.

https://www.makroshop.be/fr/jardin/...-de-jardin/RM_2059434/ecran-luxe-180-x-180-cm

Reste à mettre 10/11 poteaux. Tu seras en dessous du budget meme en rajoutant les poteaux, les vis inox et les quelques sacs de béton pour fixation des poteaux.

Le bois autoclave peut même se lasurer (ce n'est pas obligatoire) et ce n'est pas si vilain que ça. Ca augmentera encore la durée de vie de quelques années.
 
  • #18
Tu peux placer ceci aussi comme chez moi, avec les panneaux que JM cse propose, car les planche c'est pas top car elles vont vriller dans le temps et s'écarter.
https://www.makroshop.be/fr/jardin/clotures-de-jardin/separation-beton/RM_4541121/poteau-coin-en-béton-12-x-12-x-275-cm---rainure-55-mm?brol=EAIaIQobChMI_YCakdvs2wIVE53VCh1nXQqhEAQYASABEgKDk_D_BwE
Moins léger a travailler, mais presque inusable et pas cher.
 
  • #19
Merci à tous :) je vais regarder à cela alors. La combinaison beton bois c'est assez joli je trouve
 
  • #20
Comme ceci chez moi, bien que le modèle de panneaux (très léger et pas chers) ne tiendra pas 15 années !

20141002_144934.jpg


Les écrans proposés plus haut par Jean Marc, sont bien plus costauds .
 

Sujet semblables

Réponses
81
Affichages
8K
Plumy
Réponses
11
Affichages
2K
Marylene
Réponses
8
Affichages
6K
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut