veiller à rendre ke gravier bien plan devant l'ouverture
En extérieur, sans dalle, ou pavés, he trouve que la roue est yne fausse bonne idée.
La moindre bosse, le moindre creux et on force sur les charnières, et on est
en mouvement...
Je préfère un appui en position fermée sur le poteau et un autre sur le sol en position ouverte.
Une pierre, un pavé, légèrement de biais pour poser.
Ou en jouant avec le verrou de sol..
fait non, puisque l'idée c'est que cette partie-ci (j'ai
Oyi j'avais bien compris, mais on ne la lisse jamais a ras, comme
@melocake ,il ya8quelque cm sous la charnière.
Disons 3, il te reste 45 mm...pour un portail...
Sinon tu places une tige dans le bas et tu fore dans le socle, ( ou tu soude un bout de tuyau sur le sabot) la même choseau dessus, une tige emboitable qui passe dans un oeilleton, et tu n'as casi plus de poids sur ton poteau ton portail est demontable en enlevant la tige du dessus, tu récupères deux charnieres et t'as le diplôme de sinci


.
C'était la technique dans les pâchis, on préfère du fixe que quelques vis, le vent, le betail qui se gratte...