- #1
Helloooo,
J’ai une terrasse sur laquelle je vais mettre 0/32 sur 15cm recouvert de 2/7 sur 5cm, dans le but futur d’accueillir des dalles.
Le problème est que ma terrasse est enterrée (+- 1.8m). Actuellement, c’est de la terre assez argileuse.
Je me pose la question de l’évacuation des eaux. Comment je peux faire ?
Comme le gravier est drainant, est-ce qu'une pente sera efficace et recommandée ? (je compte le damé et j'ai prévu une évacuation reliée au système d'évacuation de la maison)
Ou je peux mettre des drains le long des murs et un au centre pour drainé l'eau de pluie ? Le problème c'est que quand il y a de gros orages, il arrive a l'eau de stagner, surtout lors d'une succession de jours pluvieux.
Avez-vous une solution a m’apporter ? Que feriez-vous ?
Merciiiiii
J’ai une terrasse sur laquelle je vais mettre 0/32 sur 15cm recouvert de 2/7 sur 5cm, dans le but futur d’accueillir des dalles.
Le problème est que ma terrasse est enterrée (+- 1.8m). Actuellement, c’est de la terre assez argileuse.
Je me pose la question de l’évacuation des eaux. Comment je peux faire ?
Comme le gravier est drainant, est-ce qu'une pente sera efficace et recommandée ? (je compte le damé et j'ai prévu une évacuation reliée au système d'évacuation de la maison)
Ou je peux mettre des drains le long des murs et un au centre pour drainé l'eau de pluie ? Le problème c'est que quand il y a de gros orages, il arrive a l'eau de stagner, surtout lors d'une succession de jours pluvieux.
Avez-vous une solution a m’apporter ? Que feriez-vous ?
Merciiiiii