- #1
Bonjour,
Tout l'éclairage de ma maison est commandé par une domotique Nikobus soit :
4 modules à 12 entrées
1 pc link
29 points lumineux plus quelques prises
36 points de commande (12 à 2 boutons, 22 à 4 boutons et 2 à 8 boutons)
ce qui fait déjà pas mal en termes de matériel.
Seulement l'installation à 10 ans et je commence à voir de petits soucis à droite à gauche :
J'ai vu qu'il existait un module niko home permettant de faire le lien entre une installation nikobus et nikohome mais cela signifie que je reste dans une solution propriétaire.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le bus niko (file à 8 brins) avec une autre domotique histoire de ne pas devoir recâbler. Je ne devrais alors que remplacer les boutons et les modules dans le coffret.
Mieux est-il possible de migrer une partie de l'installation et de faire cohabiter les 2 systèmes ?
Que me conseillez-vous ?
D'avance merci pour vos idées / conseils
Olivier
Tout l'éclairage de ma maison est commandé par une domotique Nikobus soit :
4 modules à 12 entrées
1 pc link
29 points lumineux plus quelques prises
36 points de commande (12 à 2 boutons, 22 à 4 boutons et 2 à 8 boutons)
ce qui fait déjà pas mal en termes de matériel.
Seulement l'installation à 10 ans et je commence à voir de petits soucis à droite à gauche :
- des ratés d'allumage, il faut appuyer fort sur certains boutons pour que le signal soit envoyé
- des boutons qui se casse (j'en ai déjà deux cassés, heureusement, jusqu'à présent j'ai pu en récupérer à des endroits peu utilisés)
- ...
J'ai vu qu'il existait un module niko home permettant de faire le lien entre une installation nikobus et nikohome mais cela signifie que je reste dans une solution propriétaire.
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser le bus niko (file à 8 brins) avec une autre domotique histoire de ne pas devoir recâbler. Je ne devrais alors que remplacer les boutons et les modules dans le coffret.
Mieux est-il possible de migrer une partie de l'installation et de faire cohabiter les 2 systèmes ?
Que me conseillez-vous ?
D'avance merci pour vos idées / conseils
Olivier