telemetry
Quoi de neuf

Evolution installation Nikobus

  • Forum Electricité - Domotique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet olicrv
  • Date de début Date de début
  • #21
Le Z41 permet-il de se dispenser d'une interface KNX/ip tel que le siemens : 5WG1148-1AB23 ?
Par contre j'ai deux soucis pour l'utilisation de celui-ci c'est l'alimentation 12v et le câble Ethernet à amener à cet endroit.
Sinon ça me tente bien ça a l'air bien sympa :)

Les détecteurs sont sympas mais actuellement mes 2 détecteurs sont dans un mur dans un blochet. Le bus passe à cet endroit. JE cherche donc des détecteurs à mettre dans un blochet standard.
 
  • #22
Le Z41 permet-il de se dispenser d'une interface KNX/ip tel que le siemens : 5WG1148-1AB23 ?
Non,

L'écran zennio est comme un intérrupteur mais bcp plus évolué, tu peux avoir 6 pages de 8 bouttons par exemple

La passerelle IP est nécessaire pour configurer les devices via ETS

Par contre j'ai deux soucis pour l'utilisation de celui-ci c'est l'alimentation 12v et le câble Ethernet à amener à cet endroit.
Sinon ça me tente bien ça a l'air bien sympa
Il faut pour cet écran :
- 1 Cable BUS pour le KNX
- 1 Cable 29v pour l'alimentation électrique (perso j'ai repris la seconde alimentation de mon alimentation KNX via le cable blan/jaune)
- 1 Cable ethernet (optionnel) pour pouvoir utiliser l'écran via smartphone

Les détecteurs sont sympas mais actuellement mes 2 détecteurs sont dans un mur dans un blochet. Le bus passe à cet endroit. JE cherche donc des détecteurs à mettre dans un blochet standard.
je me doutais mais n'étant pas certain, j'ai proposé les autres solutions
Je comprends donc ton choix
 
  • #24
Est-il possible avec les actionneurs zennio MAxInBox et les interrupteurs MDT de changer la couleur de la led de ceux-ci en fonction de l'état (allumé ou éteint) d'une lampe donc d'une sortie de l'actionneur, en particulier.
A part les commandes spéciales, qui pourraient, par exemple avoir une couleur de led particulière, les boutons commandant une sortie de l'actionneur en particulier pourraient-ils avoir leur led verte ou éteinte si la sortie est fermée et rouge si la sortie est ouverte?
Merci
 
  • #25
Tu peux gérer les leds des interrupteurs comme tu le souhaites, indépendamment des boutons.
 
  • #26
@eljub j'ai un peu regarder ets et je me demande comment on gère l'installation d'une maison sur deux projets.
J'aurai en tout une trentaine de participants dans un premier temps.
Mais je suis bien obligé de mettre les modules dans les deux projets pour pouvoir par exemple avoir un bouton qui fait all off.
Le risque est alors grand d'avoir des paramètres incompatibles (adresse individuelle, paramètres des éléments, ...) dans les deux projets.
Je ne connais bien sur pas bien le logiciel mais ca me parait compliqué à gérer

Merci pour ton retour

Bien à toi,

Excellente année 2021

Olivier
 
  • #27
Bonjour Impressionnant ! Finalement vous avez opté pour quelle solution ? Mon Nikobus me lâche et je voudrai définitivement quitter Niko. Merci
 

Sujet semblables

Réponses
5
Affichages
434
northbear49
Réponses
3
Affichages
317
etigui
Réponses
6
Affichages
984
tparvais
Réponses
21
Affichages
1K
RobBZ
Réponses
·
Affichages
159
Maka

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut