- #1
Bonjour,
quand on monte un disjoncteur ou un différentiel dans un tableau, ils disposent de bornes au dessus et en dessous ...
Mais existe t il un sens à respecter, ou alors un norme sur où mettre la source de courant, et où mettre les charges (les équipements) ?
Par exemple mon tableau ...
Les cables viennent de réseau et entrent dans mon différentiel 300mA par le DESSUS "1"
Il alimente également monte différentiel 30mA par les DESSUS "2"
Ce différentiel alimente les disjoncteur par le DESSOUS "3" (via la barrette)
Les équipements sortent sur le DESSUS des disjoncteurs "4"
donc les différentiels sont alimentés par le DESSUS, et alimentent le DESSOUS
... mais les disjoncteurs, eux, c'est le contraire, ils sont alimentés par le dessus (barrette), et alimentent le dessus ???
Pour la partie Photovoltaïque, je me pose la question du disjoncteur 25A qui s'y trouve ... je dois considérer qu'il alimente l'onduleur, ou alors que c'est l'onduleur qui alimente le disjoncteur ??
Car je vois que ce disjoncteur 25A est alimenté par le réseau par le dessous "5" et ce disjoncteur alimente l'onduleur par le dessus "6" ?
le rôle du disjoncteur est de protéger, mais de la charge vers la source, ou alors de la source vers la charge ?
Voici une photo de mon tableau, et le schéma avec les numéros :
Je suis perdu car dans cette vidéo par exemple, je vois le peigne AU DESSUS des disjoncteurs, et le différentiel alimenté par le BAS .... juste l'inverse de ce que j'ai chez moi ?!?!?!
Je pose la question, car je vais devoir installer un Homewizard kWh meter, et je ne sais pas où le mettre par rapport à ce disjoncteur du photovoltaïque :
- entre le compteur vert et le 25A ou
- entre le 25A et l'alimentation du tableau ???
Merci ...
quand on monte un disjoncteur ou un différentiel dans un tableau, ils disposent de bornes au dessus et en dessous ...
Mais existe t il un sens à respecter, ou alors un norme sur où mettre la source de courant, et où mettre les charges (les équipements) ?
Par exemple mon tableau ...
Les cables viennent de réseau et entrent dans mon différentiel 300mA par le DESSUS "1"
Il alimente également monte différentiel 30mA par les DESSUS "2"
Ce différentiel alimente les disjoncteur par le DESSOUS "3" (via la barrette)
Les équipements sortent sur le DESSUS des disjoncteurs "4"
donc les différentiels sont alimentés par le DESSUS, et alimentent le DESSOUS
... mais les disjoncteurs, eux, c'est le contraire, ils sont alimentés par le dessus (barrette), et alimentent le dessus ???
Pour la partie Photovoltaïque, je me pose la question du disjoncteur 25A qui s'y trouve ... je dois considérer qu'il alimente l'onduleur, ou alors que c'est l'onduleur qui alimente le disjoncteur ??
Car je vois que ce disjoncteur 25A est alimenté par le réseau par le dessous "5" et ce disjoncteur alimente l'onduleur par le dessus "6" ?
le rôle du disjoncteur est de protéger, mais de la charge vers la source, ou alors de la source vers la charge ?
Voici une photo de mon tableau, et le schéma avec les numéros :
Je suis perdu car dans cette vidéo par exemple, je vois le peigne AU DESSUS des disjoncteurs, et le différentiel alimenté par le BAS .... juste l'inverse de ce que j'ai chez moi ?!?!?!
Je pose la question, car je vais devoir installer un Homewizard kWh meter, et je ne sais pas où le mettre par rapport à ce disjoncteur du photovoltaïque :
- entre le compteur vert et le 25A ou
- entre le 25A et l'alimentation du tableau ???
Merci ...