telemetry
Quoi de neuf

Extension photovoltaique

  • #41
Ha ben alors c'est du bol ;)

Donc 5kva c'est bon et nombre de panneaux c'est ce que tu veux.
 
  • #42
J'ai retrouvé cette info sur ma facture de décompte : Tarif prosumer: 4 kVA
A part ça je ne vois rien d'autre comme puissance
Je compte avoir un VE prochainement je vais donc forcément consommer plus (+/- 2000 Kwh/an pour la recharge à la maison) c'était une des raisons de l'achat du 5KVA.

Je t'avoue que je n'ai aucune idée pour les arrondis mais ça a l'air bon. :)
Peut-être confirmer avant avec le GRD et si cela ne se passe pas bien il reste l'option 4,6 kVA.

De mon coté j'ai déclaré une installation avec seulement la moitié des panneaux montés en urgence sur toit plat fin décembre et je vais monter le reste d'ici quelques semaines sur la partie inclinée.
J'ai déclaré la puissance réelle des panneaux installés et ne sais pas si le tarif prosumer sera arrondi à 2 kWe ou non.

upload_2024-1-24_11-43-19.png
 
  • #43
Chez moi j'ai 9,18kVA et sur myResa je vois que c'est arrondi à 9,1
 
  • #44
@bebertdb : Oui, je me suis trompé, c'est 7500 en effet

Mais bien tenir compte des autres remarques. Il faut vraiment voir ce qui a été déclaré et retenu comme puissance pour ne pas perdre votre compensation.

Dans votre cas, vous pouvez également conserver votre câblage actuel sans rien changer. Un onduleur sma à 2 entrées pour le string A et 2 entrées pour le string B. Comme c'est max 15A par string et que vos panneaux font 5.18A. Si au lieu de les connecter ensemble (en série), vous les laissez comme ils sont, ils seront en // sur le 1° string. Donc tension de 6x 49.3V mais courant de 2x 5.18A = 10.36A -> Donc c'est OK également puisque max 15A par string
@bebertdb : Oui, je me suis trompé, c'est 7500 en effet

Mais bien tenir compte des autres remarques. Il faut vraiment voir ce qui a été déclaré et retenu comme puissance pour ne pas perdre votre compensation.

Dans votre cas, vous pouvez également conserver votre câblage actuel sans rien changer. Un onduleur sma à 2 entrées pour le string A et 2 entrées pour le string B. Comme c'est max 15A par string et que vos panneaux font 5.18A. Si au lieu de les connecter ensemble (en série), vous les laissez comme ils sont, ils seront en // sur le 1° string. Donc tension de 6x 49.3V mais courant de 2x 5.18A = 10.36A -> Donc c'est OK également puisque max 15A par string

L'onduleur à 2 entrées A et 2 entrées B, est-ce que je peux voir ça comme un onduleur avec 4 MMPT distinctes ?
En cas d'ombrage en hiver d'une partie des panneaux sur l'entrée A1 (6x265W) , est-ce que cela pourrait avoir un impact sur l'entrée de A2 (6x265W) ?
 
  • #45
Non les entrées A et B représentent 2 MPPTs séparés mais les connecteurs sur chaque entrée permettent de connecter 2 strings en parallèle, qui partagent donc un MPPT.
 
  • #46
Non les entrées A et B représentent 2 MPPTs séparés mais les connecteurs sur chaque entrée permettent de connecter 2 strings en parallèle, qui partagent donc un MPPT.

Merci pour la réponse ;)
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
488
peppermind
Réponses
·
Affichages
250
loiseaubleu
Réponses
6
Affichages
532
jeanphi500
Réponses
5
Affichages
501
Marc72

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut