- #41
Ha ben alors c'est du bol 
Donc 5kva c'est bon et nombre de panneaux c'est ce que tu veux.
Donc 5kva c'est bon et nombre de panneaux c'est ce que tu veux.
J'ai retrouvé cette info sur ma facture de décompte : Tarif prosumer: 4 kVA
A part ça je ne vois rien d'autre comme puissance
Je compte avoir un VE prochainement je vais donc forcément consommer plus (+/- 2000 Kwh/an pour la recharge à la maison) c'était une des raisons de l'achat du 5KVA.
@bebertdb : Oui, je me suis trompé, c'est 7500 en effet
Mais bien tenir compte des autres remarques. Il faut vraiment voir ce qui a été déclaré et retenu comme puissance pour ne pas perdre votre compensation.
Dans votre cas, vous pouvez également conserver votre câblage actuel sans rien changer. Un onduleur sma à 2 entrées pour le string A et 2 entrées pour le string B. Comme c'est max 15A par string et que vos panneaux font 5.18A. Si au lieu de les connecter ensemble (en série), vous les laissez comme ils sont, ils seront en // sur le 1° string. Donc tension de 6x 49.3V mais courant de 2x 5.18A = 10.36A -> Donc c'est OK également puisque max 15A par string
@bebertdb : Oui, je me suis trompé, c'est 7500 en effet
Mais bien tenir compte des autres remarques. Il faut vraiment voir ce qui a été déclaré et retenu comme puissance pour ne pas perdre votre compensation.
Dans votre cas, vous pouvez également conserver votre câblage actuel sans rien changer. Un onduleur sma à 2 entrées pour le string A et 2 entrées pour le string B. Comme c'est max 15A par string et que vos panneaux font 5.18A. Si au lieu de les connecter ensemble (en série), vous les laissez comme ils sont, ils seront en // sur le 1° string. Donc tension de 6x 49.3V mais courant de 2x 5.18A = 10.36A -> Donc c'est OK également puisque max 15A par string
Non les entrées A et B représentent 2 MPPTs séparés mais les connecteurs sur chaque entrée permettent de connecter 2 strings en parallèle, qui partagent donc un MPPT.