- #1
Bonjour,
Je possède une installation PV de 2023 (Avec compensation donc) dont voici les specs :
- Onduleur 5kW SMA SB5.0-1AV-41
- 16 panneaux 395Wc QCELLS Q.PEAK DUO BLK M-G11 SERIES https://media.qcells.com/v/9FW78hNP/
Les 16 panneaux sont sur le versant Ouest de mon toit, inclinaison 40°c
8 sur le string A, 8 sur le string B
J'aimerais faire une extension sur le versant Est, pour couvrir de nouveaux besoins (Véhicule Electrique, Circulateur et Pompe à chaleur piscine, ...)
Je ne saurais pas y mettre 16 panneaux, mais probablement 12
J'avais dans l'idée de changer les strings pour mettre les 16 Ouest sur le string A et les 12 de l'extension sur le string B
Malheureusement une simulation avec Sunny Design me dit que cette option n'est pas possible. je suppose que je ne peux pas mettre mes 16 panneaux sur un seul string, l'onduleur ne le supportant pas
Quelles seraient mes options sans changer mon onduleur actuel et sans perdre ma compensation ?
Est-ce qu'il y a tout de même une possibilité d'utiliser des panneaux supplémentaires à l'Est ? Eventuellement en nombre réduit ?
Merci pour vos lumières
Je possède une installation PV de 2023 (Avec compensation donc) dont voici les specs :
- Onduleur 5kW SMA SB5.0-1AV-41
- 16 panneaux 395Wc QCELLS Q.PEAK DUO BLK M-G11 SERIES https://media.qcells.com/v/9FW78hNP/
Les 16 panneaux sont sur le versant Ouest de mon toit, inclinaison 40°c
8 sur le string A, 8 sur le string B
J'aimerais faire une extension sur le versant Est, pour couvrir de nouveaux besoins (Véhicule Electrique, Circulateur et Pompe à chaleur piscine, ...)
Je ne saurais pas y mettre 16 panneaux, mais probablement 12
J'avais dans l'idée de changer les strings pour mettre les 16 Ouest sur le string A et les 12 de l'extension sur le string B
Malheureusement une simulation avec Sunny Design me dit que cette option n'est pas possible. je suppose que je ne peux pas mettre mes 16 panneaux sur un seul string, l'onduleur ne le supportant pas
Quelles seraient mes options sans changer mon onduleur actuel et sans perdre ma compensation ?
Est-ce qu'il y a tout de même une possibilité d'utiliser des panneaux supplémentaires à l'Est ? Eventuellement en nombre réduit ?
Merci pour vos lumières
Dernière édition: