telemetry
Quoi de neuf

Fabrication d'un poulailler

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet jean_marc_cse
  • Date de début Date de début
  • #323
j'ai besoin d'avis,

j'ai une poule qui depuis aujourd'hui ne sort pas du poulailler.
il y a 2 pondoirs, mais ce n'est pas dedans qu'elle est

on la met dehors de force, mais elle rentre assez vite
elle n'est pas très énergique

on dirait que les autres poules le sentent, j'en ai une qui l'attaque un peu.
alors que normalement, les 4 sont ensembles et viennent près de nous

je ne sais quoi faire

on lui a mis de l'eau à la seringue
elle ne mange pas quand elle est dehors, elle a même refusé ses vers de farine

que dois-je faire? que dois-je vérifier?
 
Dernière édition:
  • #324
oui mais la porte je la fais maison cela me coûte rien avec les restes des planches

C'est ce qu'on fait tous au début, moi y compris (je n'ai installé le portier qu'après avoir perdu 8 poules). Et puis un soir, tu rentres tard, après la nuit tombée. Ou tu oublies. et bien sur, ça ne loupe pas : la fouine ou le renard passe et tes poules ont disparues, ou bien pire encore dans le cas de le fouine (là, c'est plus un poulailler que tu retrouves, c'est Verdun ...)
Quand on se procure des poules gratuites (genre sauvetage), ça peut encore passer. Quand on les achète (13 euros la poule), le calcul de rentabilité du portier automatique est très vite fait...

Bien sur, ça dépend des régions. Il n'y a eut être pas de renards/fouines par chez toi, ce que je te souhaite ;)
 
  • #325
C'est ce qu'on fait tous au début, moi y compris (je n'ai installé le portier qu'après avoir perdu 8 poules). Et puis un soir, tu rentres tard, après la nuit tombée. Ou tu oublies. et bien sur, ça ne loupe pas : la fouine ou le renard passe et tes poules ont disparues, ou bien pire encore dans le cas de le fouine (là, c'est plus un poulailler que tu retrouves, c'est Verdun ...)
Quand on se procure des poules gratuites (genre sauvetage), ça peut encore passer. Quand on les achète (13 euros la poule), le calcul de rentabilité du portier automatique est très vite fait...

Bien sur, ça dépend des régions. Il n'y a eut être pas de renards/fouines par chez toi, ce que je te souhaite ;)
J'i pris juste le moteur la porte est faite maison avec les restes des planches
 
  • #327
Hooo oui en plus au prix des poules

Poule du pays de Herve race menacée donc inscrit pour la sauve garde

B9710825485Z.1_20170116140424_000+GNV8BDBMA.1-0.jpg
 
  • #328
j'ai besoin d'aide

j'ai une poule qui depuis aujourd'hui ne sort pas du poulailler.
il y a 2 pondoirs, mais ce n'est pas dedans qu'elle est

on la met dehors de force, mais elle rentre assez vite
elle n'est pas très énergique

on dirait que les autres poules le sentent, j'en ai une qui l'attaque un peu.
alors que normalement, les 4 sont ensembles et viennent près de nous

je ne sais quoi faire

on lui a mis de l'eau à la seringue
elle ne mange pas quand elle est dehors, elle a même refusé ses vers de farine

que dois-je faire? que dois-je vérifier?
 
  • #329
j'ai besoin d'avis,

j'ai une poule qui depuis aujourd'hui ne sort pas du poulailler.
il y a 2 pondoirs, mais ce n'est pas dedans qu'elle est

on la met dehors de force, mais elle rentre assez vite
elle n'est pas très énergique

on dirait que les autres poules le sentent, j'en ai une qui l'attaque un peu.
alors que normalement, les 4 sont ensembles et viennent près de nous

je ne sais quoi faire

on lui a mis de l'eau à la seringue
elle ne mange pas quand elle est dehors, elle a même refusé ses vers de farine

que dois-je faire? que dois-je vérifier?
C'est le risque avec les poules qu'on sauve comme ca malheureusement :confused:

Elles ont été tellement maltraitées qu'une fois traitées correctement, le choc est trop brutal.
Par maltraitées, j'entends: température contrôlée, antibiotiquées/antiparasitées sans raison, nourriture pour maximiser la ponte, cycle jour/nuit anormal pour maximiser la ponte, ...

Ici, elles retrouvent le soleil, les courants d'air, la pluie, ... Ca fait mal
 
  • #330
j'ai besoin d'aide

j'ai une poule qui depuis aujourd'hui ne sort pas du poulailler.
il y a 2 pondoirs, mais ce n'est pas dedans qu'elle est

on la met dehors de force, mais elle rentre assez vite
elle n'est pas très énergique

on dirait que les autres poules le sentent, j'en ai une qui l'attaque un peu.
alors que normalement, les 4 sont ensembles et viennent près de nous

je ne sais quoi faire

on lui a mis de l'eau à la seringue
elle ne mange pas quand elle est dehors, elle a même refusé ses vers de farine

que dois-je faire? que dois-je vérifier?

Perso, je la mettrais en quarantaine pour éviter qu'elle ne refile un truc aux autres. Si les autres la pique, c'est pour l'éloigner
Je ne la sortirai pas de force; elle sait ce qui est mieux pour elle.
Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains mais un brin d'eau de javel dans l'eau (dilution maximale genre <1%), ca peut désinfecter si parasite ou rhume ou ...

Je dirais lampe chauffante si elle n'a plus toutes ses plumes (pour éviter qu'elle n'attrape encore plus froid)
 
  • #331
elle, ça va, il ne lui en manque pas de trop

depuis 2 semaines elles se portaient à merveille
2-3 oeufs par jour pour 4 poules,
 
  • #332
Râle a la respiration?
Glaire a la comissure du bec?
Yeux fermés , gonflés?
Jabot ;vide ou remplis.
Trace de diarhée ?
Crête foncée? Blanchâtre?
 
  • #333
- râle non(début de semaine, on avait entendu quelques éternuements, mais on ne sait plus laquelle)
- rien au bec
- yeux ouverts, gonflés je ne pense pas, je comparerai
jabot pas totalement vide, mais pas rempli. c'était mou mais on sentait un peu de graines(rien en comparaison du début de semaine)
- si elle ne sort de nouveau pas demain, on nettoiera pour voir(on nettoie presque tous les jours, avec des copeaux, ça s'enlève facilement)
- crête d'apparence normale, rouge, je n'ai rien remarqué de différent.
 
  • #334
Bon beh y'a rien de grave semble t il.
elle s'alimente c'est bon signe, la crête rouge aussi

Quand j'ai des trucs comme ça, j'ajoute de la sauge , du laurier et de l'ail a la patée, et de l'ortie hachée.
Je fais une infusion de thym et la mélange a l'eau

C'est revigorant, et curatif
 
  • #335
son jabot n'était pas vide, mais pas plein.
elle n'a pas voulu de ses friandises, elle n'allait pas non plus dans les graines.

donc s'alimenter, j'ai un gros doute
rien ne me dit que ce que j'ai senti n'était pas un reste de la veille

chez nous elles n'ont que des graines et des restes du frigo
on leur donne aussi des escargots quand on en trouve
 
  • #336
S'il n'est pas vide, elle s'alimente
Je leur ai toujours fait une patée, avec les restes, de la verdure (orties, consoude..), les pelures de patates, de légumes, des restes de viandes et un peu de soja.
L'hiver chaude, le reste de la veille.
Si tu n'ajoutes pas de protéines elles ponderont moins, car elles sont incapables de les fabriquer.
Si elles mangent les escargots, c'ets qu'elles en ont besoin; lorsqu'elles ne pondent plus l'hiver ou a la mue et qu'elles n'ont pas besoin, elles ne les touchent pratiquement pas , pas comme la bidoche ou les vers.

Mais ça nous écarte de la poule
Une crête rouge est toujours bon signe, pas de dairhée, pas de toux, de mucosités...
Je ne sais pas que te dire
 
  • #337
quelques nouvelles de notre poulette

aujourd'hui elle est un peu sortie et a un peu rejoint le groupe.
elle a picoré, elle a mangé des friandises

il y a une progression par rapport à hier, elle est d'avantage dans l'amélioration.


on surveille cela, on les aime bien nos nouvelles cocottes, elles sont très rapidement devenues proches de nous
 
  • #338
aujourd'hui ce fut stable comme hier, elle sort, elle se balade avec les autres et à d'autres moments, elle est à l'intérieur.

On dira qu'elle a des épisodes de couvade.

comme elle mange de nouveau mieux et qu'elle sort quand même, pas de raison de s'alarmer pour l'instant.
la situation est meilleure, tant mieux.
 
  • #339
Bjr à tous. J'ai 4 poulettes depuis 3 semaines. Le soir, elles rentrent au poulailler mais hier j'ai une cocotte (harco) qui est resté dehors. J'ai attendu qu'il fasse noir pour la rentrer moi-même. Ce matin, elle traine dans le poulaille et je remarque qu'elle garde les yeux fermés. Quelq'un a une idée de ce qui peut lui arriver ?
 
  • #340
Bjr à tous. J'ai 4 poulettes depuis 3 semaines. Le soir, elles rentrent au poulailler mais hier j'ai une cocotte (harco) qui est resté dehors. J'ai attendu qu'il fasse noir pour la rentrer moi-même. Ce matin, elle traine dans le poulaille et je remarque qu'elle garde les yeux fermés. Quelq'un a une idée de ce qui peut lui arriver ?

J'ai eu le même cas avec mon coq : yeux fermés, somnolent, jabot vide

Mon véto m'a donné un antibiotique pendant 10 jours à mettre dans l'eau, renfermé à l'écart des autres et c'est passé.
 

Sujet semblables

Réponses
46
Affichages
20K
Henricou
Réponses
7
Affichages
2K
vince_2k5
Réponses
6
Affichages
32K
mp82
Réponses
31
Affichages
17K
chuferlu
Réponses
15
Affichages
4K
jean_marc_cse

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut