- #41
Tu peux faire l'un ou l'autre, contreplaqué ou planches, ça ne fera aucune différence.
Le faire en planche renforcera aussi ta structure : à partir du moment ou tu fixes de chaque coté (clous/vis) tes éléments transversaux, tu donnes une très grande rigidité à l'ensemble. Et pour tout dire, l'ajout de rigidité sera quasi anecdotique par ce que avec les 2 supports horizontaux transversaux (en vert sur mon dernier dessin), tu a déjà un rectangle quasi ou totalement indéformable
Pour le mien, j'ai fait un truc "intermédiaire" : mon plancher est constitué de 3 plaques de contreplaqué les uns à coté des autres, car j'avais des chutes que je voulais utiliser.
Ne t'inquiète surtout pas pour la tenue structurelle : tu verras que dès que tu auras commencé le bardage sur les 4 cotés, tout va littéralement faire bloc et devenir extrêmement rigide. Sur des dimensions aussi petites, tu ne dois pas t'en faire du tout