- #1
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour comprendre un décompte... Si quelqu'un comprend, je serai heureux qu'il m'explique
La semaine dernière, j'ai reçu une facture de décompte final de mon énergie facturée au tarif bihoraire car le 06/07/2022, j'ai fait une demande de passage du tarif bihoraire au tarif normal (simple tarif) suite à la pause de panneaux photovoltaïques. Mon fournisseur me réclame un montant de 23,86 €, montant que je ne comprends pas.
Historique du dossier :
29/03/22 passage chez mon nouveau fournisseur index transmis : HC38612 HP38654
19/05/22 installation de mes panneaux photovoltaïques (je n'en avais pas avant)
28/06/22 réception de mon installation photovoltaïque index noté sur le document de réception : HC38738 HP38552
06/07/22 je transmet à mon GRD tout le dossier de réception (que je viens de recevoir)
06/07/22 je demande à mon fournisseur de passer en tarif normal (j'ai du envoyer 3 mails, dialoguer 2x sur chat et envoyer un réclamation et une plainte pout qu'il traite enfin ma demande le 02/09/22
09/09/22 je reçois ma facture de décompte final de mon énergie facturée au tarif bi horaire car le 04/07/2022, j'ai fait une demande de passage du tarif bihoraire au tarif normal (simple tarif). On me réclame un montant de 23,86 € calculé comme suit : 389,23 € - 366,69 € (déjà facturé correspondant à mes acomptes qui s'élèvent à 129,56 € par mois depuis le début du contrat le 29/03/2022.
Sur la période du 29/03/22 au 03/07/22, on me compte 490 kWh en HC et 573 kWh en HP alors que je suis à
126 kWh (38738-38612) en EC
-102 kWh (38552-38654) en EP
Depuis le début du contrat, je paye tout mes acomptes comme si je n'avais pas de panneaux-photovoltaïques donc j'ai déjà payé 5x129,56 €.
Mon GRD n'a pas encore traité mon dossier que j'ai transmis le 06/07/22. Donc mon fournisseur ne sait pas que j'ai mis des panneaux.
Si quelqu'un comprend quelque chose au montant qu'on me réclame et au 490 et 573 kWh, je suis preneur
Merci
J'ai besoin d'aide pour comprendre un décompte... Si quelqu'un comprend, je serai heureux qu'il m'explique
La semaine dernière, j'ai reçu une facture de décompte final de mon énergie facturée au tarif bihoraire car le 06/07/2022, j'ai fait une demande de passage du tarif bihoraire au tarif normal (simple tarif) suite à la pause de panneaux photovoltaïques. Mon fournisseur me réclame un montant de 23,86 €, montant que je ne comprends pas.
Historique du dossier :
29/03/22 passage chez mon nouveau fournisseur index transmis : HC38612 HP38654
19/05/22 installation de mes panneaux photovoltaïques (je n'en avais pas avant)
28/06/22 réception de mon installation photovoltaïque index noté sur le document de réception : HC38738 HP38552
06/07/22 je transmet à mon GRD tout le dossier de réception (que je viens de recevoir)
06/07/22 je demande à mon fournisseur de passer en tarif normal (j'ai du envoyer 3 mails, dialoguer 2x sur chat et envoyer un réclamation et une plainte pout qu'il traite enfin ma demande le 02/09/22
09/09/22 je reçois ma facture de décompte final de mon énergie facturée au tarif bi horaire car le 04/07/2022, j'ai fait une demande de passage du tarif bihoraire au tarif normal (simple tarif). On me réclame un montant de 23,86 € calculé comme suit : 389,23 € - 366,69 € (déjà facturé correspondant à mes acomptes qui s'élèvent à 129,56 € par mois depuis le début du contrat le 29/03/2022.
Sur la période du 29/03/22 au 03/07/22, on me compte 490 kWh en HC et 573 kWh en HP alors que je suis à
126 kWh (38738-38612) en EC
-102 kWh (38552-38654) en EP
Depuis le début du contrat, je paye tout mes acomptes comme si je n'avais pas de panneaux-photovoltaïques donc j'ai déjà payé 5x129,56 €.
Mon GRD n'a pas encore traité mon dossier que j'ai transmis le 06/07/22. Donc mon fournisseur ne sait pas que j'ai mis des panneaux.
Si quelqu'un comprend quelque chose au montant qu'on me réclame et au 490 et 573 kWh, je suis preneur
Merci