- #1
Bonjour,
Je suis en train d'essayer de me dépêtrer avec Engie de soucis de facturation (remboursements plutôt) et je me pose encore quelques questions.
Voici pour comprendre la chronologie des événements à toutes fins utiles:
- 22/12/2022: début de contrat annuel
- fin 02/2023: Installation photovoltaïque.
- 22/03/2023: Réception par Ores de la demande d'accord de mise en service de mon installation photovoltaïque
- 31/03/2023: Confirmation par Engie du passage en mono-horaire administratif, réception d'une facture de clôture du bi-horaire et remboursement du trop perçu.
- 16/04/2023: Réception sur mon compte bancaire du trop perçu.
- 26/05/2023: Confirmation par Ores de l'accord de mise en service du photovoltaïque.
- 29/05/2023: Engie annule le remboursement de la facture de décompte de 31/03/2023
- 16/06/2023: Prélèvement automatique par Engie du montant remboursé le 16/04/2023
Depuis après 50 contacts sur leur chat sans aucune explication, J'ai fait ouvrir une plainte interne le 02/10/2023 et depuis toujours rien.
Je pensais créer un dossier de plainte à la cwape mais il faudrait d'abord que je comprenne comment les choses auraient dû se passer.
1) J'ai bien eu un décompte lors du passage au mono-horaire => pas normal qu'ils annulent le remboursement sans justificatif pour moi.
2) Suite à l'installation des panneaux, des index ont étés relevés par le certificateur et transmis, ça aurait dû générer un décompte intermédiaire aussi ou pas?
Je vais avoir un décompte annuel en mai prochain et vu le bazar actuel j'ai déjà peut de ce qu'ils vont envoyer
Qq aurait-il l'amabilité de me conseillez que faire ?
Merci!
Je suis en train d'essayer de me dépêtrer avec Engie de soucis de facturation (remboursements plutôt) et je me pose encore quelques questions.
Voici pour comprendre la chronologie des événements à toutes fins utiles:
- 22/12/2022: début de contrat annuel
- fin 02/2023: Installation photovoltaïque.
- 22/03/2023: Réception par Ores de la demande d'accord de mise en service de mon installation photovoltaïque
- 31/03/2023: Confirmation par Engie du passage en mono-horaire administratif, réception d'une facture de clôture du bi-horaire et remboursement du trop perçu.
- 16/04/2023: Réception sur mon compte bancaire du trop perçu.
- 26/05/2023: Confirmation par Ores de l'accord de mise en service du photovoltaïque.
- 29/05/2023: Engie annule le remboursement de la facture de décompte de 31/03/2023
- 16/06/2023: Prélèvement automatique par Engie du montant remboursé le 16/04/2023
Depuis après 50 contacts sur leur chat sans aucune explication, J'ai fait ouvrir une plainte interne le 02/10/2023 et depuis toujours rien.
Je pensais créer un dossier de plainte à la cwape mais il faudrait d'abord que je comprenne comment les choses auraient dû se passer.
1) J'ai bien eu un décompte lors du passage au mono-horaire => pas normal qu'ils annulent le remboursement sans justificatif pour moi.
2) Suite à l'installation des panneaux, des index ont étés relevés par le certificateur et transmis, ça aurait dû générer un décompte intermédiaire aussi ou pas?
Je vais avoir un décompte annuel en mai prochain et vu le bazar actuel j'ai déjà peut de ce qu'ils vont envoyer
Qq aurait-il l'amabilité de me conseillez que faire ?
Merci!
Dernière édition: