telemetry
Quoi de neuf

Fixation radiateur

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Laly46
  • Date de début Date de début
  • #1
14974_da34fccafdce568b8017bcb2d84d5d45.jpg
AST243025-XL.jpg
Bonjour,

Je cherche un système sècur afin de fixer un radiateur au mur.

Le radiateur (voir photo) et les attaches actuelles avec des pattes (voir photo).
Je ne suis pas du tout convaincue niveau sécurité de ces attaches. Un chauffage s'est déjà décroché(les pattes se déforment ) dans une chambre d'enfant.
Je recherche un autre type d'attache pour ces même chauffage.

Merci beaucoup.
 
  • #2
Le radiateur doit etre installé avec la fixation qui lui est propre. Juste une question: c'est quoi, exactement, qui s'est decroché ? Le radiateur, ou la fixation ?
 
  • #3
Le radiateur doit etre installé avec la fixation qui lui est propre. Juste une question: c'est quoi, exactement, qui s'est decroché ? Le radiateur, ou la fixation ?

Le radiateur a basculé, les pattes se déforment. La fixation est bien restée au mur.
 
  • #4
Le radiateur a basculé, les pattes se déforment.
Alors, il y'a fort à parier que ce n'etaient pas les fixations d'origine...
Les aviez-vous vous memes installés ?
 
  • #5
Bonjour, le système ne pose pas de problèmes en lui même.
C’est la fixation de ces attaches dans le mur qui doit être adapté à celui-ci.
Normalement les vis et chevilles ne sont pas fournis pour éviter ce problème : c’est à celui qui pose qu’incombe le choix des fixations.
Quelle est la composition du mur dont l’attache s’est désolidarisée ?

Apparemment, la fixation serait restée au mur, si je comprends bien (j'avais posé la question plus haut)
 
  • #6
Je re-poste le message pour la cohérence : je pensais que le support s’était détaché :rolleyes:
Bonjour, le système ne pose pas de problèmes en lui même.
C’est la fixation de ces attaches dans le mur qui doit être adapté à celui-ci.
Normalement les vis et chevilles ne sont pas fournis pour éviter ce problème : c’est à celui qui pose qu’incombe le choix des fixations.
Quelle est la composition du mur dont l’attache s’est désolidarisée ?
 
  • #7
Je re-poste le message pour la cohérence : je pensais que le support s’était détaché :rolleyes:
Bonjour, le système ne pose pas de problèmes en lui même.
C’est la fixation de ces attaches dans le mur qui doit être adapté à celui-ci.
Normalement les vis et chevilles ne sont pas fournis pour éviter ce problème : c’est à celui qui pose qu’incombe le choix des fixations.
Quelle est la composition du mur dont l’attache s’est désolidarisée ?


Bonjour, si si ce sont les attaches d'origines et elles sont très bien fixées au mur.
Ce sont les pattes qui retiennent le radiateur (sur le haut du radiateur) qui ont bougé (depliées) et n'ont pas pu le retenir. Il a basculé.

Il n'existe pas d'autres attaches si je comprends bien.
 
  • #8
En novembre 2017 cette question avait déjà été posée sous le pseudo Amandine 2014 (tiens, de Namur comme vous) (tiens et avec la même photo) + une photo de fixation Sadaro qui était la fixation d'origine (en 2017)...

https://www.bricozone.be/t/fixation-radiateur.103940/

Vu que vos murs sont en briques (selon vos réponses de 2017) les attaches Sadaro seront les plus faciles à poser et les plus costaudes.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #9
En novembre 2017 cette question avait déjà été posée sous le pseudo Amandine 2014 (tiens, de Namur comme vous) (tiens et avec la même photo) + une photo de fixation Sadaro qui était la fixation d'origine (en 2017)...

https://www.bricozone.be/t/fixation-radiateur.103940/

Vu que vos murs sont en briques (selon vos réponses de 2017) les attaches Sadaro seront les plus faciles à poser et les plus costaudes.


Ce n'était pas moi :D. J'ai effectivement repris les photo puisque c'est le même radiateur et les mêmes attaches (Je prends juste la peine de lire les post existants avant de poser la question).
Je sais comment les fixées, elles le font déjà. Je demande juste si il existe d'autres attaches pour ce même type de radiateur.
 
  • #10
Les attaches Sadaro si votre mur est en briques.
 
  • #11
J'ai un Radson type 33 de 60cm X 300 qui est fixé avec ses attaches d'origine dans une cloison en briques.
Pas de vis et chevilles mais 3 barres filetées fixées au scellement chimique dans les 3 attaches. Donc 9 points d'accochage au mur.

Ce radiateur fait 270kg

Au pire - pour le radiateur montré ici- acheter un second jeu d'attaches pour en mettre 3 sur la longueur, mais il faut être certain que la 3ème attache soit chargée, donc bien au niveau des autres. C'est ce qui est le plus difficile à faire dans un mur qui n'est pas toujours homogène lorsqu’on utilise des chevilles. J'aime bien le scellement chimique mais il faut se fabriquer un gabarit pour être certain de son coup. Aucune erreur n'est permise
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
471
A.L.
Réponses
5
Affichages
489
Tchotto
Réponses
17
Affichages
674
Tchotto
Réponses
3
Affichages
671
Da05
Réponses
2
Affichages
418
Carbu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut