telemetry
Quoi de neuf

Fixation store banne

  • #1
Bonjour,

Je souhaite installer un store banne de 5m x 3m.
Dans la notice d'installation, ils préconisent un scellement chimique de 12mm sur une profondeur entre 12cm et 15cm.
Soit une tige filetée de max 8mm.

C'est à fixer dans un mur avec brique de façade, isolant + bloc en béton.

Je n'arrive pas à trouver un revendeur de tamis avec ces dimensions.
Au mieux, je trouve des tamis de 12mm et de 85mm de long.

Une adresse ou un site à me conseiller ?

Ou alors puis-je "percer" le fond du tamis afin que la tige dépasse ?

Merci par avance.
 
Dernière édition:
  • #2
La profondeur est surement en CM et non pas en MM...
 
  • #3
Je vois que tu es de Namur,Tu sais trouver des tamis en métal grande taille chez Delvaux et sûrement dans d’autres négoces
 
  • #4
Tu es sur que c'est une tige de 8mm?
Il me semble que chez moi c'est des tiges de 12mm
 
  • #5
Je vais plutôt partir sur des tiges de min. 12mm avec des tamis 20/200 trouvés sur le net.
Tout ça, pour aller rechercher le bloc de béton.
 
Dernière édition:
  • #6
Bonjour ylescot,
Est tu sûr qu'un tami de 20 sera suffisant.
Je ne connais pas la configuration du mur de ta maison.
Mais usuellement une brique fait 10cm d'épaisseur, auquel il faut ajouter la coulisse entre brique et mur intérieur, fréquemment 10cm aussi. Et cela peut être plus grand en fonction de l'épaisseur de l'isolation.
Il serait serait peut être bon d'étanchéfier avec tape ou autre, la partie du tamis qui sera dans la coulisse. Pour éviter une dispersion du produit dans un endroit pas adapter (vide, isolant) et aussi pour permettre un bon remplissage comprimable dans le fond du tami.
 
  • #7
Bonjour ylescot,
Est tu sûr qu'un tami de 20 sera suffisant.
Je ne connais pas la configuration du mur de ta maison.
Mais usuellement une brique fait 10cm d'épaisseur, auquel il faut ajouter la coulisse entre brique et mur intérieur, fréquemment 10cm aussi. Et cela peut être plus grand en fonction de l'épaisseur de l'isolation.
Il serait serait peut être bon d'étanchéfier avec tape ou autre, la partie du tamis qui sera dans la coulisse. Pour éviter une dispersion du produit dans un endroit pas adapter (vide, isolant) et aussi pour permettre un bon remplissage comprimable dans le fond du tami.

Bonjour salva01, n'ayant pas connaissance de l'épaisseur exact de chacun des espaces de mon mur, votre retour est certainement plus précis que mon impression.

Dans ce cas, soit je mets un tamis de presque 30cm (bof) ou je peux me contenter d'un tamis de 16/130.
Qu'en pensez-vous ?
 
  • #8
Concernant la détection des diverses profondeurs, vous pourriez percer un fin trou dans un joint entre briques, là vous aurez l'épaisseur de la brique, Puis y pousser une tige métallique jusqu'à arriver contre le mur, pour avoir la profondeur totale.

Concernant le choix de limiter la fixation uniquement dans l'épaisseur de la brique, je ne vais pas me prononcer. N'ayant jamais fait une construction en porte à faux, de cette taille de 3m. Mais si c'était chez moi, j'irais chercher l'ancrage dans le bloc. Il s'agit peut-être d'exagération, mais me connaissant, par sécurité.
Il y a d'autres intervenants, qui ont une meilleure connaissance des forces de tractions d'appuis muraux et d'autres idées de fixations.
 
  • #9
Concernant la détection des diverses profondeurs, vous pourriez percer un fin trou dans un joint entre briques, là vous aurez l'épaisseur de la brique, Puis y pousser une tige métallique jusqu'à arriver contre le mur, pour avoir la profondeur totale.

Concernant le choix de limiter la fixation uniquement dans l'épaisseur de la brique, je ne vais pas me prononcer. N'ayant jamais fait une construction en porte à faux, de cette taille de 3m. Mais si c'était chez moi, j'irais chercher l'ancrage dans le bloc. Il s'agit peut-être d'exagération, mais me connaissant, par sécurité.
Il y a d'autres intervenants, qui ont une meilleure connaissance des forces de tractions d'appuis muraux et d'autres idées de fixations.

Merci pour le conseil.
Il y a un isolant entre la brique de façade et le bloc donc il faudra pouvoir tout traverser pour une mesure correcte.
 
  • #10
Tout à fait. Comme je l’ai écrit, avec une tige métallique qui va le percer facilement.
 
  • #12
Mais je ne trouve aucun tamis plus long que 200mm ...
 
  • #13
Merci pour le conseil.
Il y a un isolant entre la brique de façade et le bloc donc il faudra pouvoir tout traverser pour une mesure correcte.

Ayant des tiges filetées de 30cm qui doivent ressortir de 3cm, je pense forer à 27cm afin d'être de +/- 6cm dans le bloc et j'enfoncerai le tamis à fond, qui sera donc entré de 7cm dans la brique.

Qu'en pensez-vous ?
 
  • #14
A quelle hauteur par rapport a la fin haute du mur allez vous vous fixer?
En gros que reste il au dessus de la fixation comme matière ?
 
  • #15
A quelle hauteur par rapport a la fin haute du mur allez vous vous fixer?
En gros que reste il au dessus de la fixation comme matière ?

Je pensais le fixer à 40cm du sommet du mur qui fait 3m60 de haut.
 
  • #16
Perso je ne ferais pas ça.....et encore moins dans la brique uniquement.
Ne pas sous estimer la force de lampriae au vent dans la toile.
Une connaissance a eu une partie du mur arraché dans une situation similaire
 
  • #17
Perso je ne ferais pas ça.....et encore moins dans la brique uniquement.
Ne pas sous estimer la force de lampriae au vent dans la toile.
Une connaissance a eu une partie du mur arraché dans une situation similaire

Concernant le vent, il y a un détecteur prévu afin que le store se replie si le vent se lève.
Pourquoi ne le feriez-vous pas (scellement chimique de presque 30cm quand même) ?
Et auriez-vous une suggestion ?

Le store peut éventuellement être installé un peu plus bas (max 70cm du sommet).
 
  • #18
J'ai un store banne de 6,6m x 3,75.

Le détecteur....oui j'en ai un aussi.....c'est sur pile....la boule de cristal du copain de Cory me dit que la grosse bourrasque arrivera justement quand les piles seront mortes.

Il faut l'installer le plus bas possible et ancrer dans les blocs au minimum.
Mais que dit le Manuel d'installation du fabricant ?
 
  • #19
attention que le détecteur de vent ne pourra pas vous protéger des rafales
 
  • #20
Aussi oui. Bien vu
 

Sujet semblables

Réponses
14
Affichages
2K
A.L.
Réponses
9
Affichages
1K
intègre
Réponses
2
Affichages
2K
thecomitments
Réponses
10
Affichages
2K
Didim
Réponses
23
Affichages
3K
benoki

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut