- #1
Bonjour,
Depuis lundi j'ai de la fumée qui s'échappe de mes prises électriques.
Les prises se trouvent encastrés à la place de l'ancien poêle à bois de ma maison et dont la conduite est mitoyenne avec mon voisin.
Je lui ai signalé le problème et il a directement arrêté son feu.
J'ai donc coupé le courant des prises en question et je les ai démontée.
Résultat, un blochet était percé en direction du voisin.
J'ai réparé celui ci avec du platre.
Aujourd'hui, mon voisin me croise et me demande si il peut refaire un feu.
J'accepte et après 20min j'ai toujours de la fumée qui s'échappe de mes prises mais moins qu'avant.
Je viens de mettre dans chaque coin de mes blochets un joint de silicone pour boucher les petites ouvertures.
Mais il reste tjrs qqch.
Est ce que cette fumée peut sortir avec le temps via mes briques qui deviennent poreuse ?
Dois je utiliser une peinture spéciale ?
Je me pose aussi la question du tubage de mon voisin. Celui ci me signale que c'est tubé.
Toute hauteur ? Aucune idée il n'en sait rien.
Maison construite dans les années 60, donc si tubage il y a ça doit être une gaine en alu...
Bref que puis je faire pour résoudre le problème ?
Depuis lundi j'ai de la fumée qui s'échappe de mes prises électriques.
Les prises se trouvent encastrés à la place de l'ancien poêle à bois de ma maison et dont la conduite est mitoyenne avec mon voisin.
Je lui ai signalé le problème et il a directement arrêté son feu.
J'ai donc coupé le courant des prises en question et je les ai démontée.
Résultat, un blochet était percé en direction du voisin.
J'ai réparé celui ci avec du platre.
Aujourd'hui, mon voisin me croise et me demande si il peut refaire un feu.
J'accepte et après 20min j'ai toujours de la fumée qui s'échappe de mes prises mais moins qu'avant.
Je viens de mettre dans chaque coin de mes blochets un joint de silicone pour boucher les petites ouvertures.
Mais il reste tjrs qqch.
Est ce que cette fumée peut sortir avec le temps via mes briques qui deviennent poreuse ?
Dois je utiliser une peinture spéciale ?
Je me pose aussi la question du tubage de mon voisin. Celui ci me signale que c'est tubé.
Toute hauteur ? Aucune idée il n'en sait rien.
Maison construite dans les années 60, donc si tubage il y a ça doit être une gaine en alu...
Bref que puis je faire pour résoudre le problème ?