telemetry
Quoi de neuf

Gâche électrique "étanche"?

  • #1
Bonjour à tous,

J'ai installé un portillon extérieur "anti-belles mères" devant chez moi. J'ai un clavier code CDVI, un bouton poussoir pour la partie interne et une gâche électrique (CDVI SDTR1024 à emission, ce qui me convient car elle est flexible (12-24v --> j'ai 24v au bouton poussoir mais que 21 à la gâche, je pense que le fil s'est un peu abîmé dans son passage à l'intérieur du portillon (j'ai dû inverser penne sur le formant et gâche sur l'ouvrant pour des raisons de câblage).
Le tout installé grâce au Roi des Schémas, j'ai nommé @Macs (encore merci Macs)
J'ai eu plusieurs fois des pannes de la gâche (j'ai vérifié le câblage) et je me demande tout bêtement si ce n'est pas l'usage extérieur qui pose problème (car je sais que CDVI est plutôt fiable).
SI c'est le cas, auriez-vous une marque à conseiller? Il faut que ce soit flexible 12-24v, à émission, avec délai (quand elle reçoit l'impulsion, elle ne la coupe que quand on la referme et avec le petit loquet de blocage manuel.

Merci à tous et bonne journée!

gache 2.jpg


gache 1.jpg
 
  • #2
C'est quoi comme câble ? Si dans l'ouvrant, il faut du souple... Du rigide ne tient pas bien longtemps (le rigide, c'est pour tout ce qui est fixe...).
 
  • #4
Svv, c'est rigide... pas prévu pour être dans un battant...


Pour protéger la gâche, on met simplement un peu d'huile...
 
  • #5
merci de ta réponse.

Tu as raison pour le SVV, mea culpa.

Il passe depuis la boite de dérivation, à traver le mur et arrive dans cette gaine, donc je pense que cela ne crée pas trop trop de problème. Sinon, je dois repartir de la boite avec du souple et retourver la gâche via l'interieur du portillon mais ça été galère de le faire passer (en plus avec le SVV j'ai 8 fils "au cas ou).
(je sais j'ai de la mousse... :rolleyes: )

gache 3.jpg
 
  • #6
Suffit d'accrocher le nouveau câble à l'ancien et de tirer...

Si un fil est abîmé, il y a 9 chances sur 10 que les autres aussi... ou ils finiront par l'être de toute façon.
 
  • #7
oui c'est vrai.
Tu conseilles quoi comme câble souple pour remplacer le SVV (avec plusieurs fils aussi, au cas ou).
 
  • #8
Du 2x0,75 à double isolation, n'importe lequel...
On s'en tape d'avoir plusieurs fils, c'est du souple, ça ne bougera pas...

Et bien prendre des wagos à pince pour la boîte, et, des cosses côté gâche (si bornes à vis).
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
323
greglomba
Réponses
3
Affichages
447
Phothom
Réponses
11
Affichages
650
Krinkle22
Réponses
5
Affichages
292
xarux
Réponses
6
Affichages
561
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut