telemetry
Quoi de neuf

Grésillement dans le tableau électrique

  • #1
Bonjour,
Il y a un petit grésillement quasi continu dans le tableau électrique, mais je ne vois pas d'où ça vient. Ce n'est normal j'imagine...
Les disjoncteurs n'ont pas l'air de chauffer...Quelqu'un aurait une idée sur ce qu'il y a lieu de faire?
Merci
 
  • #2
Le tableau est-il récent ?
J'aurais tendance à resserrer (sans forcer comme un bœuf) les contacts des différentiels et disjoncteurs pour commencer.
 
  • #3
Il n'y a pas un relai (jour/nuit pour le boiler ou pour de l'éclairage...)?

Sinon, oui, défaire les connections et les refaire proprement (surtout si + de 2 fils dans un disjoncteur).
 
  • #4
ok merci, je regarde à tout cà...
 
  • #5
Faire aussi la distinction entre ronflement et grésillement.
Un ronflement peut être causé par une bobine de relais,minuterie , transfo, ..
Un grésillement par de mauvais contacts.
 

Sujet semblables

Réponses
12
Affichages
401
Emplix
Réponses
7
Affichages
327
admorsus
Réponses
11
Affichages
187
BG1000
Réponses
4
Affichages
193
Guy1955
Réponses
18
Affichages
526
BG1000

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut