telemetry
Quoi de neuf

Grille de ventilation sur châssis pvc existant

  • #21
Pour la sdb, l’extracteur n’est pas lié à l’éclairage je peux le laisser allumé en permanence si je le souhaite et nous n’hésitons pas à le faire aller davantage. On a même investi dans un déshumidificateur qu’on met en plus si le temps est trop humide par exemple
Pour moi vous avez un autre souci que le manque de ventillation. Il nous faudrait plus de détails sur votre maison. Maison 4 facades?, quelle isolation?,...
 
  • #22
C'est bien tout un système avec conduits, etc ... et où on met aussi des bouches d'aspiration dans d'autres pièces.

Je doute que ce soit le cas ici.
Tout à fait.
Bouches d'extraction dans cuisine, sdb, WC, grille de ventilation dans chambres et pièces dites sèches. Extraction centralisée.
Une VMC quoi ;)
Le plus "problématique"en rénovation : la pose des gaines.
 
  • #23
Honnêtement on aurait peur de poser une question sans être juge de fainéant ou autre, bien entendu que les fenêtres sont ouvertes tous les jours et plusieurs heures je ne suis quand même pas bête.
Pour la sdb, l’extracteur n’est pas lié à l’éclairage je peux le laisser allumé en permanence si je le souhaite et nous n’hésitons pas à le faire aller davantage. On a même investi dans un déshumidificateur qu’on met en plus si le temps est trop humide par exemple. Ça marche d’ailleurs super bien.

Désolé, je ne vous traitais pas de fainéant spécifiquement, vous faites votre choix et je pense que les arguments présentés par Le Leu font du sens,

Installer à tout prix des Vmc, c'est cohérent dans un principe de rénovation totale où tout se fait en même temps, si ça n'est pas le cas et que la maison n'est pas vraiment isolée, la Vmc n'economisera que l'ouverture des fenêtres à intervalle régulier tout en consommant ressources et énergie.
 
  • #24
un invisivent se place dans le plan du vitrage (changement du vitrage obligatoire) et laisse rentrer l'air mais pas sortir. si une bonne extraction est présente dans les pieces humides, et les portes détalonnées pour laisser passer l'air des chambres vers le couloir (et du couloir vers les pieces où sont les extracteurs), c'est une solution correcte. le principe d'un systeme C.

(sans vouloir faire de pub mais quelques modeles existants chez rançon : https://www.renson.eu/fr-be/produits/?s=aerateurs-pour-vitrage)

Bonjour,
Juste pour info, un Invisivent ne se place pas dans le plan du vitrage mais bien au-dessus du dormant du châssis.
Il faut donc remplacer le châssis pour poser un Invisivent. Les aérateurs qui se placent dans le plan de la vitre sont les types THM90 ou autres (là il faut changer uniquement le vitrage).
 
  • #25
Je suis très surpris.
J'ai 77 ans bien tapés et je suis arrivé à survivre malgré tout, dans tous mes logements successifs (maisons et appartements) et surtout dans ma maison construite en 1996/97, sans VMC, sans airco, sans PAC, sans invisivents, sans ces tas de trucs que l'on commande à partir de son smartphone et que certains trouvent aujourd'hui absolument indispensables pour vivre décemment. A part pour la télé, aucune télécommande dans la maison, on se lève et on va pousser sur un bouton, cela fait un peu de gymnastique.

J'ai fait évoluer la maison en permanence pour faire des économies d'énergies et de pollution, et nous avons une PEB B, pour un bâtiment construit il y a déjà 27 ans.
Il n'y a aucune humidité dans le bâtiment et nous sommes en très bonne santé.
Pour ventiler quotidiennement, nous ouvrons des fenêtres, sans pour cela refroidir toute la maison. Notre consommation énergétique est très raisonnable. Nous avons diversifié les sources d'énergies, ce qui se révèle très économique: PV, panneaux solaires thermiques, propane, feu de bois (bûches), bonne orientation des fenêtres/ouvertures, volets à l'ouest, etc......
Est ce normal d'avoir réussi à survivre dans ces conditions, ou suis je devenu un zombie sans le savoir???:D
Et tous nos visiteurs de la chambre d'hôtes 4 épis, trouvent notre maison très confortable et agréable, et repartent sans maladies.
Il y en a même un qui vient 3 nuits/semaine, depuis 5 ans.
D'autres reviennent même plusieurs fois!! Sont ils masochistes pour autant ??
Quelqu'un peut m'expliquer ???

Quand je lis toutes sortes d'assertions de gens qui prétendent savoir tout sur tout, je devrais déjà être mort depuis longtemps.
Comment est ce possible ???

Au sujet des réponses en tous genres, je signale que j'ai mis mon casque et mon gilet anti trous de balles.:p:laughing:
 
  • #26
J'ai le même constat que toi Intègre. On va pour moi un peu trop loin dans certains domaine du bâtiment. L'allemagne qui est souvent en avance commence à faire marche arrière. Et puis surtout on dit tt le temps "mes techniques ne coûtent rien j'ai des panneaux"... jusqu'au jour ou...

Par contre ayant quelques bâtiments, du neuf, du rénové en profondeur et du traditionnel d'il y a 50 ans sans isolation, j'ai déjà été confronté à des soucis d'humidité. Au début je pensais que aéré allait résoudre les problèmes mais ce n'est jamais le cas (sauf vraiment cas extrême de locataires qui vivaient enfermés chez eu) L'humidité est consécutive d'un souci d'ordre divers et il doit tjs être réglé. Dans mon cas, ca a souvent été des souci de pont thermique
 
  • #27
On met tout sur le dos de la ventilation, mais ce n'est pas toujours la vraie raison.
Mais actuellement, on veut de plus en plus faire un thermos de la maison pour des raisons d'économie énergétique et on s'étonne qu'il fait humide et qu'on doit rajouter des ventilations, vmc, etc... , des usines à gaz qui coûtent très cher à l'installation, qui prennent de la place, qui sont souvent difficile à gérer, qu'il faut entretenir à vie, et qu'on arrête après un an ou deux, et qui consomment pas mal d'énergie, probablement plus que la perte d'énergie quand on ouvre une fenêtre de temps en temps.
Le monde devient fou et les gens sont de plus en plus inféodés au marketing de grand groupes qui vendent du vent avant tout !!:p:grinning::laughing:
 
  • #28
Sans VMC, en location une pièce à risque c'est la salle de bain. Je mettais tjs des extracteurs (allumé avec la lumière,...) maintenant (mais faut avoir la place) je mets ca https://www.ventilatieshop.be/ducob...systeem-c-400-m3-h-perilex-stekker-0000-4225/ . Ventilation silencieuse et permanente (peut être commandé mais dans mon cas, je ne laisse pas la commande et je mets une minuterie dans le tableau électrique). C'est une VMC simple flux...
 
  • #29
Des extracteurs dans une pièce forcément humide, cela peut se comprendre et se justifier, mais pas dans toute la maison.
Et dans une location, c'est évidemment plus prudent, on ne sait jamais quels locataires on aura.
 
  • #30
Des extracteurs dans une pièce forcément humide, cela peut se comprendre et se justifier, mais pas dans toute la maison.
Oui tt à fait et de mon expérience l'intérêt d'une petite VMC simple flux est son silence et la quantité d'air traitée. D'expérience les extracteurs sont limités même quand il y a un temporisateur. On oublie parfois l'humidité des essuis qui sèches longtemps après la douche par exemple ou toute la flotte laissée par les enfants à terre en sortant de la douche. Quand c'est chez soit on maîtrise mais quand c'est des locataires parfois ils s'en foutent un peu
 
  • #31
Sans VMC, en location une pièce à risque c'est la salle de bain. Je mettais tjs des extracteurs (allumé avec la lumière,...) maintenant (mais faut avoir la place) je mets ca https://www.ventilatieshop.be/ducob...systeem-c-400-m3-h-perilex-stekker-0000-4225/ . Ventilation silencieuse et permanente (peut être commandé mais dans mon cas, je ne laisse pas la commande et je mets une minuterie dans le tableau électrique). C'est une VMC simple flux...
A 247€ ttc, c'est sérieux ? :eek:
 
  • #34
Pas cher du tout!
Par rapport à un bon extracteur S&P il n'y a pas bcp de différence. J'ai 3 VMC de ce type qui fonctionnent. Une depuis 5 ans et deux autres depuis 3 ans. RAS pour la moment.

Au vue du prix, si on a la place et la possibilité de passer les gaines, je le conseil. Rien n'empêche d'en profiter pour y mettre les WC avec par exemple. Dans mon cas, j'ai mis l'évacuation chaque fois dans un conduit de cheminé non utilisé.
 
  • #35
Sans VMC, en location une pièce à risque c'est la salle de bain. Je mettais tjs des extracteurs (allumé avec la lumière,...) maintenant (mais faut avoir la place) je mets ca https://www.ventilatieshop.be/ducob...systeem-c-400-m3-h-perilex-stekker-0000-4225/ . Ventilation silencieuse et permanente (peut être commandé mais dans mon cas, je ne laisse pas la commande et je mets une minuterie dans le tableau électrique). C'est une VMC simple flux...

Merci pour le lien !
 
  • #38
Non pas de filtre car ce ne fait qu’extraire. J’installe ce système en remplacement des extracteurs pour le silence et le volume extrait.
Ca tourne deux heures le matin et deux heures le soir dans certains de mes appartements.
Même les extracteurs les plus silencieux font du bruit et peuvent poser problème quand la salle de bain est à côté de la chambre.
 
  • #39
Non pas de filtre car ce ne fait qu’extraire. J’installe ce système en remplacement des extracteurs pour le silence et le volume extrait.
Ca tourne deux heures le matin et deux heures le soir dans certains de mes appartements.
Même les extracteurs les plus silencieux font du bruit et peuvent poser problème quand la salle de bain est à côté de la chambre.
C'est une VMC simple flux. Pourquoi ne pas la laisser fonctionner 24/24 ? Pourquoi seulement le matin et le soir ?
Il y a une raison particulière ?
 
  • #40
Il y a une raison particulière ?
Non aucune… j’avais mis des minuteries juste pour faire des « économies au locataire » maintenant qu’il y a en plus des panneaux clairement je pourrais laisser tourner tt le temps. Au changement de locataire je vais changer ça.
Qui dit que le locataire ne prends pas une douche à midi …
Au final je ne peux conseiller même sans panneau que de laisser tourner h24
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
426
intègre
Réponses
3
Affichages
419
maximandale
Réponses
8
Affichages
1K
raffbxl2
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
4
Affichages
690
Pocpoc

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut