Je suis très surpris.
J'ai 77 ans bien tapés et
je suis arrivé à survivre malgré tout, dans tous mes logements successifs (maisons et appartements) et surtout dans ma maison construite en 1996/97, sans VMC, sans airco, sans PAC, sans invisivents, sans ces tas de trucs que l'on commande à partir de son smartphone et que certains trouvent aujourd'hui absolument indispensables pour vivre décemment. A part pour la télé, aucune télécommande dans la maison, on se lève et on va pousser sur un bouton, cela fait un peu de gymnastique.
J'ai fait évoluer la maison en permanence pour faire des économies d'énergies et de pollution, et nous avons une PEB B, pour un bâtiment construit il y a déjà 27 ans.
Il n'y a aucune humidité dans le bâtiment et nous sommes en très bonne santé.
Pour ventiler quotidiennement, nous ouvrons des fenêtres, sans pour cela refroidir toute la maison. Notre consommation énergétique est très raisonnable. Nous avons diversifié les sources d'énergies, ce qui se révèle très économique: PV, panneaux solaires thermiques, propane, feu de bois (bûches), bonne orientation des fenêtres/ouvertures, volets à l'ouest, etc......
Est ce normal d'avoir réussi à survivre dans ces conditions, ou suis je devenu un zombie sans le savoir???

Et tous nos visiteurs de la chambre d'hôtes 4 épis, trouvent notre maison très confortable et agréable, et repartent sans maladies.
Il y en a même un qui vient 3 nuits/semaine, depuis 5 ans.
D'autres reviennent même plusieurs fois!! Sont ils masochistes pour autant ??
Quelqu'un peut m'expliquer ???
Quand je lis toutes sortes d'assertions de gens qui prétendent savoir tout sur tout, je devrais déjà être mort depuis longtemps.
Comment est ce possible ???
Au sujet des réponses en tous genres, je signale que j'ai mis mon casque et mon gilet anti trous de balles.

