telemetry
Quoi de neuf

Grille de ventilation sur châssis pvc existant

  • #41
Non aucune… j’avais mis des minuteries juste pour faire des « économies au locataire » maintenant qu’il y a en plus des panneaux clairement je pourrais laisser tourner tt le temps. Au changement de locataire je vais changer ça.
Qui dit que le locataire ne prends pas une douche à midi …
Au final je ne peux conseiller même sans panneau que de laisser tourner h24
Ce genre d'appareil a tout de même une fonction de reconnaissance en fonction qu'une douche est prise ou autre (hygromètre, minuterie,...) ?
Oui bien le laisser h24 va faire qu'il tourne non stop à vitesse max quelque soit le scénario.
Oui, j'ai de nouveau un ventilo extracteur à remplacer, pas toujours fiable ces engins...
 
  • #42
Ce genre d'appareil a tout de même une fonction de reconnaissance en fonction qu'une douche est prise ou autre (hygromètre, minuterie,...) ?
Ce n’est pas un extracteur donc l’objet 1er n’est pas d’évacuer mais d’aérer en permanence, donc pas de reconnaissance de quoi que ce soit. Il y en a certainement des plus « sophistiqués » avec cette option. Il tourne donc h24 mais en vitesse min.
 
  • #43
Ce n’est pas un extracteur donc l’objet 1er n’est pas d’évacuer mais d’aérer en permanence, donc pas de reconnaissance de quoi que ce soit. Il y en a certainement des plus « sophistiqués » avec cette option. Il tourne donc h24 mais en vitesse min.
Ok je vois, mais ce serait suffisant pour évacuer efficacement l'humidité d'une SDB ou.je dois viser plus haut (j'en profite comme c'est en test chez les locataires ^^) ?
 
  • #44
Ceux que j'ai mis (vmc simple flux semblable mais marque S&P) ont une télécommande avec un "boost" le temps de la douche. Après je ne suis pas là pour voir si le locataire appuie sur le bouton :).
 
  • #45
Le modèle proposé par @Le Leu peut être équipé d'une sonde de mesure de l'humidité qui permet d'augmenter la puissance d'extraction automatiquement.
 
  • #46
Oui et sur les modèle que j’installe il y a aussi une télécommande avec 3 niveaux de ventilation mais je ne laisse pas la télécommande au locataire. Elles sont toutes au min et c’est largement suffisant pour aérer la salle de bain. De plus en les faisant tourner h24 il n’y a vraiment aucune risque
 
  • #47
Bonjour,

La solution la plus simple est de remplacer le vitrage et d'incorporer un nouvel aérateur de type VARIAVENT (qui remplace désormais les AR75) dans le nouveau vitrage.

Vous devrez retirer les parecloses, prendre les dimensions du vitrage, déduire 7,5 cm de la hauteur et commander un nouveau double vitrage. Veillez également à vérifier l'épaisseur (le standard est de 24 mm).
Sur cette photo, c'est un RENSON AR75, mais c'est pour vous donner une idée. RENSON vient de remplacer ces aérateurs par les nouveaux Variavent.
www.chassispvc.be veka aerateur RENSONî.jpeg
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
426
intègre
Réponses
3
Affichages
419
maximandale
Réponses
8
Affichages
1K
raffbxl2
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
4
Affichages
690
Pocpoc

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut