- #1 441
Moi il est sur un synology DS1621+ mais j'avais ça sous la main. A refaire un mini pc avec mini 8 gb de ram et proxmox
Le ssid a changé oui.
J'ai déjà demandé à ChatGPT mais qui m'envoie dans des coins improbables.
Pour la configuration, je dois passer via l'application smartlife.
Dès que j'appuie sur le bouton reset (physique), l'app le voit bien, me demande le ssid/pswd et pousse la config dessus.
C'est au 3/4 du push que ca s'arrete avec le message "erreur connexion au routeur".
Je ne sais pas quoi donner d'autre comme info![]()
Moi ça me fait ça quand j'essaie de joindre un réseau mixte 2.4 et 5ghz. Desactive le 5 le temps de l appareillage. Vérifie si le mot de passe est bien correcte. Tuya ne dit pas forcément pourquoi ça a foiré. Tu peux aussi essayer via smartlifeLe ssid a changé oui.
J'ai déjà demandé à ChatGPT mais qui m'envoie dans des coins improbables.
Pour la configuration, je dois passer via l'application smartlife.
Dès que j'appuie sur le bouton reset (physique), l'app le voit bien, me demande le ssid/pswd et pousse la config dessus.
C'est au 3/4 du push que ca s'arrete avec le message "erreur connexion au routeur".
Je ne sais pas quoi donner d'autre comme info![]()
HA Green perso.
Pour ce que j'en fais, totalement !Et ça fonctionne bien ?
J'hésitais à prendre un rpi5 pour le coup.
Le monter ne pose pas de souci non plus mais la flemme pour le coup.Principalement le suivi énergétique et le pilotage des volets. Rien d'extravagant.
Combien coûte le Green ? J'ai trouve des kits de démarrage rpi5 pour 150 euros et tout monter ne me dérange pas du tout.
As tu changé le type d’encodage du wifi ? WEP WAP 2/3 ???? cela peut expliquer le problème.
Moi ça me fait ça quand j'essaie de joindre un réseau mixte 2.4 et 5ghz. Desactive le 5 le temps de l appareillage. Vérifie si le mot de passe est bien correcte. Tuya ne dit pas forcément pourquoi ça a foiré. Tu peux aussi essayer via smartlife
https://www.amazon.com.be/dp/B0DJR3DYHZ?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&tag=fhjgxf-21Du coup essaie tuyac'est quoi les références exact du capteur ?
Tuya donne la même erreur. (en même temps, c'est exactement la même interface que smartlife)Du coup essaie tuyac'est quoi les références exact du capteur ?
C est la même app mais pas le même cache au cas où il garde les anciens paramètres wifi..Tuya donne la même erreur. (en même temps, c'est exactement la même interface que smartlife)
Un Mac mini avec Linux virtualisé, je découvre mais cela a été d’une facilité déconcertante à mettre en place. Tout gratuit , j ai hésité à acheter une solution tout faite mais la je regrette pas.Quel appareil utilisez vous pour faire tourner ha ?
J'utilise jusque-là la version Docker sur un rpi3 mais avec l'abandon des plateformes 32 bits, je suis sur le marché avec peut-être en tête un ha-os plutôt que Docker (pour les extensions).
Je me permets, sans aucune prétention, de faire un petit retour sur la Nuki Smartlock Ultra ainsi que de HA après deux petits mois.
Au niveau de la Nuki, j'ai eu un souci avec l'aimant de recharge et ayant la garantie supplémentaire (ce que je ne fais jamais), la réaction de la marque a été assez rapide. Lors de la réception de la serrure de remplacement, ils laissent largement assez de temps pour faire le remplacement. Dorénavant, RAS, surtout après le petit backup avant de supprimer le premier appareil. Tout se remet très vite.
Je l'utilise avec un Keypad et mis à part le désagrément des codes avec l'impossibilité de mettre un "0" (c'est voulu de leur part pour la sécurité), je trouve l'utilisation assez pratique avec des enfants/ados qui ont la "chance" d'aller à l'école juste en face et de devoir gérer l'ouverture/fermeture de la porte principale seules.
Très silencieuse, bien assez rapide en mode "gentle" et malgré l'utilisation en Wifi...la batterie tient assez bien.
Niveau utilisation, j'ai installé l'application Nuki mais j'ai également tout installé en MQTT sur HA sans trop de difficultés avec de petites automatisations pour le confort.
A refaire ? Oui, mais bien avant de dépenser plusieurs dizaines d'euros dans des doubles de clés (30€ le double).
Au niveau de HA après deux mois, je me suis un peu calmé et je reste le seul utilisateur car j'ai des switch de chez Philips qui sont suffisants pour ma compagne et mes filles. Les capteurs Sonoff vont très bien et je pense me diriger vers cette marque régulièrement. Idem pour le commutateur Shelly (encore merci pour le conseil !) qui est vraiment top pour ma porte de garage.
Idem avec les prises NOUS qui sont vraiment pratiques.
Malgré le petit investissement financier et surtout, de temps, aucun regret. J'ose espérer pouvoir aller un peu plus loin et je pense que le HA Green est laaaaargement suffisant pour une utilisation standard.
Je serais simplement curieux de tester tout cela avec une petit caméra...
A voir...j'ai déjà eu des caméras et comme tu le dis, je crains l'engrenage...J'ai l'envie d'installer une "smart lock" dans un coin de ma tête depuis un moment.
Juste que "je ne peux pas" pour le moment.
Pour ce qui est de ton envie d'installer une caméra, tu verras c'est un engrenage.
Les possibilités sont assez impressionnantes.
Et quand on voit les prix relativement doux (je trouve) pour des caméra "smart", c'est assez pratique.
Tu ajoutes la couche de Telegram pour les notifications rapides et archivées.
Ca devient puissant.