- #1
Bonjour à tous,
Cela fait un moment que j'ai ce projet en tête et je me dis qu'il est temps de me lancer.
Vous me direz que c'est plus un projet d'été enfin des beaux jours mais justement prenons de l'avance pour l'année prochaine
.
Fini le teasing...
Certains ont suivi mon sujet de construction. Lors du confinement, j'ai créé un terrain de pétanque au fond de mon jardin et quelques mois après j'ai conçu et créé un petit bar d'extérieur.
Je suis plutôt content de ma réalisation mais j'aimerai améliorer et m'amuser au sujet de son ouverture.
En effet les trois côté peuvent être ouvert façon chalet de Noël (pour schématiser).
À l'heure actuelle j'utilise des chaînes et des tendeurs pour ouvrir le bar mais c'est fastidieux et comme j'aime l'automatisation.
Mon projet : installer des vérins électriques et les domotiser avec mon installation KNX.
1) les "ouvrants" sont composés d'un cadre en bois autoclave sur lesquels j'ai posé du bois de palettes.
L'ensemble est lourd d'ailleurs les charnières ont morflé et le bois à bien travailler.
Je compte refaire le cadre en bois autoclave mais dd plus petite section pour alléger également.
2) Le courant 220v est déjà dans le bar car j'ai un frigo.
J'avais tiré 3 câbles rj45, je pourrai les utiliser pour la domotique KNX à priori car on parle de 12v et je sais que certains utilisent ce genre de câble pour le KNX. Au pire je peux retirer un câble bus dédié.
Mes questions :
1) Je n'ai jamais utilisé de vérins.
Comment les placer pour avoir une ouverture qui devra être d'un peu plus de 90° histoire de ne pas se taper la tête dessus
.
La course devrait être longue, comment calculer efficacement le vérin dont j'aurai besoin.
2) Pour la domotisation KNX, quel genre de module devrais-je utiliser ? Un module comparable à l'ouverture de volets ?
A la fin j'aimerai appuyer sur le bouton "apéro" pour épater les amis
.
Cela fait un moment que j'ai ce projet en tête et je me dis qu'il est temps de me lancer.
Vous me direz que c'est plus un projet d'été enfin des beaux jours mais justement prenons de l'avance pour l'année prochaine
Fini le teasing...
Certains ont suivi mon sujet de construction. Lors du confinement, j'ai créé un terrain de pétanque au fond de mon jardin et quelques mois après j'ai conçu et créé un petit bar d'extérieur.
Je suis plutôt content de ma réalisation mais j'aimerai améliorer et m'amuser au sujet de son ouverture.
En effet les trois côté peuvent être ouvert façon chalet de Noël (pour schématiser).
À l'heure actuelle j'utilise des chaînes et des tendeurs pour ouvrir le bar mais c'est fastidieux et comme j'aime l'automatisation.
Mon projet : installer des vérins électriques et les domotiser avec mon installation KNX.
1) les "ouvrants" sont composés d'un cadre en bois autoclave sur lesquels j'ai posé du bois de palettes.
L'ensemble est lourd d'ailleurs les charnières ont morflé et le bois à bien travailler.
Je compte refaire le cadre en bois autoclave mais dd plus petite section pour alléger également.
2) Le courant 220v est déjà dans le bar car j'ai un frigo.
J'avais tiré 3 câbles rj45, je pourrai les utiliser pour la domotique KNX à priori car on parle de 12v et je sais que certains utilisent ce genre de câble pour le KNX. Au pire je peux retirer un câble bus dédié.
Mes questions :
1) Je n'ai jamais utilisé de vérins.
Comment les placer pour avoir une ouverture qui devra être d'un peu plus de 90° histoire de ne pas se taper la tête dessus
La course devrait être longue, comment calculer efficacement le vérin dont j'aurai besoin.
2) Pour la domotisation KNX, quel genre de module devrais-je utiliser ? Un module comparable à l'ouverture de volets ?
A la fin j'aimerai appuyer sur le bouton "apéro" pour épater les amis