- #21
Oui zigBee c'est pas mal et ça a du sens le sans fil à l'extérieur, sur le même principe, Matter commence à bien se developper aussi.
Pour les solution KNX trop chère, oui si on veut un truc pas courant, mais alors on peut aussi le bricoler à partir d'ESP et utiliser le WiFi pour la comm. J'ai testé ça avec un ESP8266 sur un détecteur de présence et un capteur T°, Humidité, pression Atmosphérique, j'en suis très content, ça tourne H24 depuis des mois sans surprise.
J'en ai entendu du bien mais j'ai peur d'être vote largué avec un ESP8266.
En électronique, je sais souder des composants mais de là à faire des montages et surtout la partie programmation...