- #1
Hello les électro-passionnés,
J'ai deux question, qui sont en fait liées.
1. J'ai deux fils noirs en sortie du compteur général. Est-ce courant? Comment identifier le neutre et la phase en sortie de compteur?
2. Le plus logique est de mesurer la tension (à vide) entre phase-terre et neutre-terre. Sauf que je mesure >100V dans les 2 cas. Serait-ce un symptôme d'une mauvaise résistance de terre? Si oui, comment m'en assurer?
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai deux question, qui sont en fait liées.
1. J'ai deux fils noirs en sortie du compteur général. Est-ce courant? Comment identifier le neutre et la phase en sortie de compteur?
2. Le plus logique est de mesurer la tension (à vide) entre phase-terre et neutre-terre. Sauf que je mesure >100V dans les 2 cas. Serait-ce un symptôme d'une mauvaise résistance de terre? Si oui, comment m'en assurer?
Merci d'avance pour votre aide!