telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #563
machine felder, scie a format :-)
 
  • #564
machine felder, scie a format :)

Sans rire ! :grinning: Niveau CNC, je n'ai pas la place de mettre celles trouvées sur leur site.

Pour la scie à format, tu nous feras part de ton futur achat. :p
 
  • #566
bha je sais déjà ce que je prendrais mais je n'ai pas la place sinon je l'aurais déjà :sob:
Juste, on en avait déjà parlé.

Moi j'attends toujours que ma petite cave soit rénovée et je me prendrai une CNC. Ça devait être pour juillet mais on en est loin. : unamused:
 
  • #567
Hello tous. J'ai fait un tuto sur les incrustations CNC avec Vectric VCarve. Pour ceux que ça intéresse:

VCarve Tuto Thumbnail.jpg
 
  • #568
Déjà vue entièrement. Vidéo au top !
 
  • #569
j'ai commencé, super instructif, bravo !
 
  • #570
Tu utilises Vcarve desktop ou pro ? La version bureau est limitée à 600 x 600 mm de surface.
 
  • #571
J'ai switcher jusque la fin pour voir la partie réalisation

1. bravo, j'ai envie d'une CNC
2. lors de l'assemblage, je trouve que tu utilise bcp de colle, non ?
3. effet d'optique, je suppose, mais on dirait que le rectangle n'est pas droit et penche un peu. on dirait que c'est plus haut sur le coin supérieur gauche que le droit et forcément plus bas sur l'inférieur droit que le gauche
 
Dernière édition:
  • #572
Hello les amis

J'ai fait une boulette j'ai touché les fils du chauffage de la buse en voulant la nettoyer après une impression ratée : unamused:
Du coup mon écran ne s'allume plus je pense que le fusible a sauté ( j'espère)

Sauriez vous où je pourrais en trouver ?

15931081969381167810342656557901.jpg
 
  • #573
@dexter236 C'est la version desktop. Au pire si je faux plus grand je met le 0 dans le bon coin et je fais en 2x...

@eljub :
1) Merci :)
2) Il fut remplir le mm en dessous absolument (sinon ca sonne creux) et il faut que ca déborde sinon le tour ne sera pas parfait. J'ai déjà essayé avec moins mais c'était pas top
3) En fait si tu regarde la base les 2 cubes de hêtre (haut/gauche et haut/droit) ne font pas la même taille donc leur bord coupe le logo à des hauteurs différentes. La pièce de base n'est pas d'équerre. est Ca reste une chute. :)
 
  • #574
Hello les amis

J'ai fait une boulette j'ai touché les fils du chauffage de la buse en voulant la nettoyer après une impression ratée : unamused:
Du coup mon écran ne s'allume plus je pense que le fusible a sauté ( j'espère)

Sauriez vous où je pourrais en trouver ?

Voir la pièce jointe 70165
Est-ce qu'il y a une référence sur le fusible ?
Il s'agit de quelle imprimante par curiosité ?

Côté fournisseur, si tu es du namurois, j'irais voir Mantec.
 
  • #575
Est-ce qu'il y a une référence sur le fusible ?
Il s'agit de quelle imprimante par curiosité ?

Côté fournisseur, si tu es du namurois, j'irais voir Mantec.

C'est une geeetech A10
C'est un fusible 10A
 
  • #576
C'est une geeetech A10
C'est un fusible 10A
La référence, la voici : LF10A

Pour te fournir en fusible, pas évident de trouver quelque chose de "fiable".
Tu peux passer par Ebay ou encore Aliexpress mais il ne faudra pas être pressé ... (Exemple chez Ali)
 
  • #577
Pas d'idée ou je pourrais trouver en Belgique ?
:oops::worried:
 
  • #578
Pas d'idée ou je pourrais trouver en Belgique ?
:oops::worried:
Là, je suis dépassé niveau fournisseur -_-
Peut-être que @roomulus saurait te répondre ?

PS : peut-être voir chez Farnell ou encore RS Components ?
 
  • #579
Rectification, le fusible s'appelle "SMD" ou "CMS" (Composant Monté en Surface).
Et tu as donc un Fusible SMD/CMS 10A

Du coup, beaucoup plus facilement trouvable !!

Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Maintenant faut se renseigner s'il y a des différences au niveau des tensions ... (continu, alternatif, valeur).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • #580
Mmmmh petit poke au habitués de ce post :p
Sur quel type de CNC iriez vous pour un usage hobbyiste ? Openbuilds sphinx ou MPCNC?

MPCNC me fait de l'oeil pour la partie bricole ... et du coup me fait peur aussi pour la rigidité finale...
Des avis? o_O
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut