telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #581
Moi je compte aller chez Sorotec. Ils ont une série hobby.

La workbee fonctionne assez bien de ce que j'ai vu. Stepcraft est bien mais cela reste ''léger''.
 
  • #582
Vu l'investissement que je prépare, vous me tentez d'ajouter une CNC à ma liste

Entre 5 et 10k (tout compris) on peu se diriger vers quoi ?
Je suis un bidouilleur mais je n'ai pas trop envie de devoir bidouiller justement

Des sites à conseiller pour aborder le sujet ?
 
  • #583
Pour 5 000€, tu peux espérer du "début" de vraie gamme. Perso, la Sorotec Basic Line 1007 que je convoite tourne dans les >4000€ et c'est du solide.

Autrement, tu as la gamme Alu Line toujours chez Sorotec 1107 pour laquelle j'ai un devis de 7 000€. Tout cela à monter seul comme un grand.

Alu Line, c'est du très costaud !

Tu as d'autres séries chez eux bien entendu.

Autrement BZT comme Diomedea et là tu tournes dans les 9-11 k€.

Ce sont deux marques allemandes très réputées sur les forums spécialisés.

Tout dépend des "options" que tu veux, de la taille et de ce que tu voudras en faire. Il est aussi possible d'avoir du tout monté.

Perso, je reste sur le forum de metabricoleur et usinages.com au niveau récolte d'informations.

BZT et Sorotec sont celles que j'ai retenues après mes longues heures de recherches.

https://www.bzt-cnc.de/

https://www.sorotec.de/shop/


NB : bien entendu, c'est une autre catégorie de machine que les X-Carve, Stepcraft etc.
 
  • #584
Je sais que tu suis le sujet depuis pas mal de temps c'est pour ça que je sais que tu as déjà pris pas mal de renseignement

Diomeda est un membre très actif et très bidouilleur, quand je vois la montée électrique qu'il a fait sur sa rabo/dégau, on comprend ou on tombe ;)

Et quand je parle 5 a 10k c'est HTVA bien sur

Mais quand je vois rien que le nombre de modèle sur le site bzt, ça me refroidit un peu
Il va donc falloir que je me renseigne

Pour la dimension 1m sur 2m serait bien mais je n'ai aucune idée si c'est démesuré ou pas
 
  • #585
1 m x 2 m c'est top ! J'aurais aimé cette taille pour mettre des plateaux ''entiers''.

Au vu du budget, j'irais chez BZT. En ouvrant un sujet sur metabricoleur tu auras des réponses plus pertinentes. C'est domaine qui reste complexe rien qu'au niveau matos.

Bzt répond assez rapidement pour les prix/conseils.

Bzt PFE ou PFK.
 
  • #587
Alors là...je pense que tu auras les précisions sur l'autre forum. Comme tu l'as vu, c'est pas simple...je vais m'abonner à ton post.
 
  • #589
En effet. Pas de prise de tête, clairement.
 
  • #590
mais a mon avis, la tu payes un prix relativement plus élevé
 
  • #591
mais a mon avis, la tu payes un prix relativement plus élevé
Je ne m'en souviens plus mais oui.

Celles de chez BZT c'est de la qualité pro. La Felder c'est du ''ready to work'' je pense.
 
  • #592
Rectification, le fusible s'appelle "SMD" ou "CMS" (Composant Monté en Surface).
Et tu as donc un Fusible SMD/CMS 10A

Du coup, beaucoup plus facilement trouvable !!

Comme quoi, on en apprend tous les jours !

Maintenant faut se renseigner s'il y a des différences au niveau des tensions ... (continu, alternatif, valeur).

Merci
J'ai trouvé sur Conrad.be mais 6.95€ de frais d'envoi... pour des pièces qui font même pas 10mm : unamused:
 
  • #593
Merci
J'ai trouvé sur Conrad.be mais 6.95€ de frais d'envoi... pour des pièces qui font même pas 10mm : unamused:
Mieux vaut prendre plusieurs fusibles de stock ;-)
Et chez Mantec.be ?
 
  • #594
Je me précipite sans doute un peu mais j'aurai sans doute ma petite CNC3018 pro avec broche de 500w à vendre d'ici quelques semaines. :blush:
 
  • #595
Hello
J'ai reçu les fusibles et sa fonctionne

Par contre l'emballage :scream: une boîte au format A4 de 6cm de hauteur....

Au lieu de réduire les frais d'envoi et de l'envoyer dans une simple enveloppe...: unamused:
 
  • #596
Yapluka...
95 h d'impression... Encore :worried:
IMG_20200702_192250.jpg
 
  • #598
Pour toutes les pièces Oui :sob:
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut