telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #601
Bien foutu le cube :0

Non, cette fois ci je tente la mpcnc o_O
Taille modeste de 70x70 de planche de travail. C est tout ce que mon atelier me permet pour le moment xD
 
  • #603
https://docs.v1engineering.com/mpcnc/intro/

La primo est sortie mois passé... Mais pas trouvé pour du diamètre 25.4 ...
On tente donc la normale :D

Ps: la low rider me tente bien pour des panneaux.... Mais faut la place...on verra à l'utilisation :D
 
  • #604
Ça m'intéresse bien l'imprimante 3d, mais le dessin doit pas être évident.. j'aimerais faire un support avec un angle vers le bas et vers la droite pour ma sonnette connectée... Mis à part ça je vois pas trop comment avoir la pièce que je désire..

Comment ça se passe pour la couleur? Plastique de la couleur désirée (une seule) ou possible de faire des pièces en plusieurs couleurs ?

j'y connais rien dans ce domaine mais j'aimerais m'y mettre.

Si vous avez des conseils, tutos, logiciels à conseiller suis preneur.

Et quid des scanner 3d?
 
Dernière édition:
  • #605
Comment ça se passe pour la couleur? Plastique de la couleur désirée (une seule) ou possible de faire des pièces en plusieurs couleurs ?
tjs une couleur sur les modèle simple

Pour faire plusieurs couleur, soit tu change le fil au cours de l'impression soit tu as un modèle plus évolué avec plusieurs têtes d'impression

Si vous avez des conseils, tutos, logiciels à conseiller suis preneur.
Logiciel, idéalement du genre Fusion 360 qui peut produire directement du format STL
 
  • #608
c'est bcp trop chère par rapport a une CNC

le seul avantage c'est que tu n'est pas limité sur la taille de la surface à usiner

par contre 700w, tu ne fera que du bois
 
  • #610
je croyais que tu la recevais demain :p
 
  • #612
Si cela intéresse quelqu'un...

Photo rapide, il faut que je fasse le tour des accessoires et voir le prix.

IMG_20200725_111021.jpg
 
  • #614
Je suis en train de regarder des CNC Router et laser sur AliExpress...quelqu'un à t'il déjà franchi le pas d'achat directement en chine?
 
  • #615
En laser oui. La CNC 3018 Pro que j'avais venait d'Amazon pour "éviter" les soucis.
 
  • #616
Tu as quoi en laser?
 
  • #618
J'ai pas mal circuler, je suis tombé la dessus.

J'ai une connaissance qui a acheté une 2030 avec table à 6 zones de dépression et il en est très content. Il me semble que c'était sur Alibaba, mais il y a maintenant bien 3 ans.
Mais il a bien stressé depuis le moment de l'achat jusqu'a la sortie des premières pieces, car c'est son gagne pain.
 
  • #619
Pour cela que j'ai acheté chez Sorotec en Allemagne.

Il y a de bons retours sur les machines chinoises mais il faut souvent bidouiller.

Je présume que c'est pour faire plus que du ''loisir'' ?

Ça semble sérieux en tout cas.
 
  • #620
Pour ma part, j'ai décidé d'acheter la broche en Chine dans un entrepôtt en Espagne (livraison rapide). +/- 250€

2.2 kw refroidie par eau. Franchement, on entend la différence !

broche.jpg
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut