- #681
cool ça prend forme, vivement les premiers essais 
Vivement en effet. J'ai un peu de temps devant moi mais de petites choses me font ralentir.cool ça prend forme, vivement les premiers essais![]()
Heureusement, il y a le forum de Métabricoleur !Courage !
C'est combien le prix monté ? pour avoir une idée ? Moi c'est le genre de machine que j'aimerais, mais le montage me semble fort long.La suite....(dédicace à Eljub).
La partie mécanique est terminée à 99.5%. Il me manque des T nuts et une partie de la drag chain pour pouvoir la fixer.
Je dois tout raccorder, souder. Assembler le contrôleur et franchement, ce n'est pas une énorme partie de plaisir. Je pensais que les manuels seraient plus efficaces et ce n'est pas le cas. Il faut être débrouillard, je le suis mais tout de même...Le fait que ce ne soit pas en anglais ou français n'aide vraiment pas.
Pour information, malgré le prix de ce kit, cela reste de la qualité et un "petit" prix quand on voit le prix des machines style X Carve. Même si Sorotec répond facilement, il y a quelques ratés un peu désagréables...
Information supplémentaire : on peut demander à recevoir le tout monté, même le contrôleur mais alors on sort les billets..
Voir la pièce jointe 80025
Moi je me suis lancé en activité complémentaire justement. Travail du bois etc...banal mais j'espère que l'utilisation de la CNC à petite échelle pourra me démarquer "un peu".
Je ne suis pas un pro, juste un amateur curieux et passionné. Niveau CNC, Metabricoleur est plus judicieux pour les conseils mais ce que je peux te dire c'est de bien cerner tes besoins car après c'est compliqué à revendre etc.
Pour être transparent, j'ai commandé une Alu-Line 1110 chez Sorotec en kit vraiment de base pour 4072€ HTVA.
J'ai acheté la broche chinoise, une carte contrôleur spécifique pour utiliser UCCNC et non Mach 3 ou 4. Une tour PC chez LDLCPRO et quelques accessoires pour avoir de quoi faire mais sans déconner.
On approche déjà les 5000€ pour une machine avec beaucoup de potentiel, un SAV, une vraie bonne finition mais cela reste un budget (il faut aussi monter la machine autrement c'est +1000€).
J'ai été limité par la place et le budget autrement je prenais une machine bien plus grande.
Je suis aussi du genre à serrer au couple, mais là chapeau pour la patience, je serais tellement impatient de tester ... courage à toi. Hâtes de suivre la suite ... et bientôt la première découpe !