telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #721
1m35 sur 2m50 il faut deja une belle piece
 
  • #722
oui mais @dexter236 parlait plus du type de machine vu qu'elle est toute intégrée avec aspiration etc, c'est moins industriel
 
  • #723
Oui voilà. Un peu comme une imprimante 3D.
 
  • #724
Contrôleur branché, rien ne brûle. :laughing:

Tout le bazard est branché mais rien ne bouge. Il va falloir se pencher sur les PDF en anglais...:pensive:

J'ai décidé d'utiliser UCCNC et une carte UC400ETH afin de pouvoir tout brancher en RJ45. Mach3 aurait été sans doute "mieux" mais UCCNC a une bonne communauté également.

Prochain message : la CNC bougera ! :cool:
 
  • #727
Le prochain message devait être celui du : "Ca fonctionne ! " mais pas encore..:rolleyes:

L'alimentation régulée de 48V me donnait 58V aux drivers. Heureusement, ces derniers se mettent en "erreur" et j'ai pu tout de suite savoir que c'était ça. Bien entendu, multimètre HS donc le temps d'en acheter un autre etc...:pensive:

Je viens d'installer Mach3 en démo afin de me faire aider pour la création d'un profile. Ce dernier sera ensuite mis sur UCCNC.

A ce niveau, j'avais le choix :

- Ending CNC de chez Sorotec mais tout en allemand. J'ai eu "peur" et j'ai donc décidé de me tourner vers quelque chose de plus répandu.

- Mach3 est ultra utilisé mais un peu "vieux". Cependant, il fonctionne parfaitement avec la carte UC400ETH qui permet de ne plus utiliser une prise 25Pins mais bien du RJ45. Plus stable.

- UCCNC qui fonctionne mieux que Mach3 avec qui il est compatible. Moins répandu mais il y a une belle communauté derrière.

Pour Mach3 il faut compter +/- 150€ de licence et UCCNC 50€. Ca aide au choix...

Malgré tout, je pense que Mach3 reste la meilleure solution car il y a BEAUCOUP de monde qui peut aider. Sans aide sur un autre forum, je serais noyé.

A bien méditer si vous désirez vous lancer....
 
  • #728
En attendant, une planche pour l'apéro demandée par mon frère (je ne suis pas responsable pour le logo, je fais ce que l'on le demande...:D ).

Laser 5.5w. J'hésite à passer à 15w (soixantaine d'euros) ou un 40w (150€...). A voir plus tard pour une vraie machine.
IMG_20201202_203456_236.jpg
 
  • #729
En attendant, une planche pour l'apéro demandée par mon frère (je ne suis pas responsable pour le logo, je fais ce que l'on le demande...:D ).

Laser 5.5w. J'hésite à passer à 15w (soixantaine d'euros) ou un 40w (150€...). A voir plus tard pour une vraie machine.
Voir la pièce jointe 82264

Ah, chouette ça !

Quelle produit de finition as tu mis sur la planche ? huile? autre ?
 
  • #730
De l'huile de chez Ikea.

Ouais, quand mon frère m'a demandé ce logo.. :laughing:
 
  • #731
@dexter326 : Cherche pas entre 15W et 40W, passe directement au CO2 :-D Tu pourras même faire des découpes :-D
 
  • #732
@dexter326 : Cherche pas entre 15W et 40W, passe directement au CO2 :grinning: Tu pourras même faire des découpes :grinning:

Je viens de commander un 15W pour 65€. J'ai une petite structure alu que j'aimerais rentabiliser avant. Question de se faire la main aussi.

Celui au CO2 est prévu mais on est entre 2000/4000€ pour une bonne machine ! Il y a des CO2 40W à 400€ mais j'en ai marre de la bidouille et la surface est petite. Ici, je peux graver sur presque n'importe quelle surface.

Pour l'instant, c'est uniquement de la gravure de toute façon. Je verrai plus tard quand la CNC sera fonctionnelle et si je peux caser encore une machine avec le peu de place que j'ai..

Mais c'est prévu...:p
 
  • #733
Bon, je vais me faire passer pour un bel enf....Même si ma fille a 6 ans aujourd'hui mais j'ai des frissons car la CNC BOUGE !!!!!!!!! :heart_eyes:

Cela reste limité mais elle bouge quand même !
 
  • #734
Ma femme a aussi son anniversaire aujourd'hui,ça doit être un ange ta fille :D
 
  • #736
Ca bouge (depuis un moment).

J'ai dû mettre Mach3 et importer le profile dans UCCNC. Sans doute encore pas mal de paramétrage à faire. Le homing ne se fait pas en Y sous UCCNC mais bien sur Mach3... : unamused:

Juste pour montrer.. :D

NB : la broche est une 2.2 kw, 6kg et pourtant elle semble rikiki !

 
  • #737
La suite ? Juste pour le plaisir d'en parler. :p

La machine fonctionne sous UCCNC 1.2113 et je dis ouf....Pas besoin de passer sous Mach3.

Branchement du joystick XBOX à 15€ et la CNC se commande avec la manette comme un jeu. :joy:

Il me reste un peu d'organisation de câble. J'ai imprimé des T-Nuts spécifiques pour les profilés. Jamais mieux servi que par soi-même...

Il ne reste "plus qu'à..." :

- brancher la broche de 2.2 kw,

- brancher le refroidissement,

- faire tourner le moulin,

- placer le MDF martyr,

- faire en sorte de contrôler la broche via logiciel,

- brancher le palpeur,

- maitriser le reste (UCCNC etc..). :joy:
 
  • #739
Je viens de recevoir mon laser 15w. Je vais revendre le 5.5w ''nu''. Si cela intéresse quelqu'un..

20€ avec envoi Bpost.

IMG_20201222_180003.jpg
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut