telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #701
j'ai tjs tendance à voir grand :D
Car j'ai déjà été pas mal de fois limité par un mauvais choix que j'ai regretté et ou j'ai du changer de matériel

Je comprends. Mais c'est vrai que l'espace disponible est souvent problématique. Si on peut plus grand, il faut le faire, surtout avec ce genre de matos.
 
  • #702
j'ai tjs tendance à voir grand :D
Car j'ai déjà été pas mal de fois limité par un mauvais choix que j'ai regretté et ou j'ai du changer de matériel
@eljub tu en est ou dans ton projet d'atelier
 
  • #704
Dites, les calés en informatique....Une carte réseau récente gère la fonction la fonction MDF/MDIX ?

Je dois connecter une carte de mon contrôleur CNC à mon PC via la carte ethernet. Si la carte réseau gère cette fonction, on se fiche que le câble soit droit ou croisé. Autrement, il faut un adaptateur.

Merci d'avance !
 
  • #705
Dites, les calés en informatique....Une carte réseau récente gère la fonction la fonction MDF/MDIX ?

Je dois connecter une carte de mon contrôleur CNC à mon PC via la carte ethernet. Si la carte réseau gère cette fonction, on se fiche que le câble soit droit ou croisé. Autrement, il faut un adaptateur.

Merci d'avance !
toute les cartes réseau récentes gère les cables droits/croisés et font l'inversion si nécessaire
 
  • #707
Une petit gadget qui fonctionne,
IMG-2022 (1).jpg
téléchargé sur thingiverse pour éviter la buée sur les lunettes. le bec du toucan n'est pas indispensable:rolleyes:
 
  • #709
@dexter236 , tu en es ou dans ton montage ?
Actuellement, je fais du cable management dans le contrôleur. Je termine le branchement des moteurs etc.

J'ai dû commander des trucs, Sorotec m'a envoyé des pièces manquantes mais ce n'était pas les bonnes...:oops: Du coup, on perd un peu/beaucoup de temps.

Logiquement, je termine le cablage et je pense que d'ici noël (avant j'espère) je pourrai faire bouger la CNC.

La broche fonctionne. Commandée l'été, j'ai pu tester et faire fonctionner le tout.

Il restera à la brancher mais c'est un mix de systèmes différents donc sans doute encore pas mal de temps.

Après, j'espère ne pas avoir trop de réglages à réaliser.

Je pourrai ensuite me pencher dans UCCNC, Vectric etc. :grinning:

A la base, je pensais prendre une Stepcraft ou dans le même style. Je serais déjà dans des usinages à l'heure actuelle !

NB : je dois aussi recommencer certaines choses plusieurs fois. Il faut maitriser pas mal de compétences au final !
 
  • #710
Oui je me doute que c'est loin d'être un long fleuve tranquille mais je vais suivre ça avec attention car ma CNC sera plutôt pour la seconde moitié de 2021 vu que finalement j'ai préféré prendre une toupie lourde à la place pour le moment ;)
 
  • #711
Oui je me doute que c'est loin d'être un long fleuve tranquille mais je vais suivre ça avec attention car ma CNC sera plutôt pour la seconde moitié de 2021 vu que finalement j'ai préféré prendre une toupie lourde à la place pour le moment ;)
Le choix du kit s'est posé car je préfère me retrousser les manches que de laisser partir les billets. Sans compter le démontage obligatoire pour faire rentrer la machine....La question est vite répondue.

Dans un cas comme le tien, il faut privilégier une machine livrée avec un peu de montage + réglage.

Dans un kit comme le mien, pour celui qui n'a pas tous les outils etc avec la possibilité de la faire livrer directement sans démontage, il faut payer le montage de la CNC. On connait pas sa machine mais les jours économisés seront rentabilisés plus rapidement.

J'ai malgré tout acheté quelques outils, réalisé quelques modifs.
 
  • #712
oui je comprends tout à fait ton point de vue et clairement moi ce sera presqu'un clé en main dans mon cas

Mais ce qui m'interesse fortement aussi ce sera la suite, le commencement des réalisations ;)
 
  • #713
oui je comprends tout à fait ton point de vue et clairement moi ce sera presqu'un clé en main dans mon cas

Mais ce qui m'interesse fortement aussi ce sera la suite, le commencement des réalisations ;)

Oui, je ne ferais pas autrement dans ton cas. Clairement !

J'ai un peu d'expérience avec la 3018PRO mais il est clair que la suite logiciels et la mise en place prend pas mal de temps.

Mais après...:cool:
 
  • #714
Question de faire suivre..

Contrôleur assemblé et câblé. Attention, câble management d'amateur....:rolleyes:

1606070645493.jpg
 
  • #715
je trouve ça très propre

des moyens de valider ton montage avant de mettre sur la CNC ?
 
  • #716
je trouve ça très propre

des moyens de valider ton montage avant de mettre sur la CNC ?
Merci.

Non, pas moyen de le valider. Quand tu comprends le schéma, ''ça va''.

Les gars sur métabricoleur aident beaucoup.
 
  • #718
J'ai vu mais je ne connais pas. Ça semble pas trop mal pour du ''bureau''.

Des kits assez rapides à mettre en place.
 
  • #720
Que veux tu dire par du bureau ?

Je dis "bureau" pour des machines qui peuvent s'utiliser dans une pièce autre qu'un atelier ou une pièce spécifique. Un peu comme les Stepcraft.
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut