telemetry
Quoi de neuf

Imprimante 3D, CNC...on en parle?

  • Forum Divers - Divers, Bavardages
  • Auteur du sujet Auteur du sujet dexter236
  • Date de début Date de début
  • Valorisé
  • #1 062
@eljub

Tu as regardé Braxes ?

Je ne sais pas ce que ça vaut réellement.
Il y a une société sur Liège qui n'a que des machines de chez eux.
 
  • #1 065
Avoir un bon SAV pour ce genre de machine est important également mais ça, je ne t'apprends rien. :p
 
  • #1 067
Réponse de Braxes, 45k Htva tout compris

Le chinois la vends à 13k htva et si on compte le transport+ la douane on va taper a 20k max
 
Dernière édition:
  • #1 068
o_O La différence...
 
  • #1 069
J'ai reçu la caméra Lightburn. Les délais sont corrects vu d'où cela vient (< 3 semaines).

Par contre, j'ai bien entendu (autrement pas marrant...) imprimé le mauvais support. Si besoin, j'ai les pièces en PETG vert qui ne serviront pas.
Ce n'est pas imprimé en top qualité mais voilà...( à donner!)
 
  • #1 070
@dexter236, je vais surement commander une fraiseuse Mekanika Evo S.
Certes il y a surement mieux pour le même prix ou moins cher pour la même qualité mais je n'ai pas le temps de m'investir à fond dans la fraiseuse donc autant profiter le budget qui m'est disponible.

Ce que je recherche comme conseil/recommandation est la suivante : quelle fraise conseilles-tu ? (je parle de fournisseur)
Je n'ai pas envie de payer cher et vilain des fraises sachant que des erreurs vont avoir lieu au début ;-)

Je t'en remercie =D
 
  • #1 071
Perso j'ai une bonne expérience avec CNC Fraise en france

Sinon y a aussi mobiltecnica en italie chez qui j'ai commandé 2 fois sans soucis
 
  • #1 072
Perso j'ai une bonne expérience avec CNC Fraise en france

Sinon y a aussi mobiltecnica en italie chez qui j'ai commandé 2 fois sans soucis
Sympa le site CNC fraise !
Il y a des trucs intéressants à lire :)
Merci :)
 
  • #1 073
Comme je l'ai dit, j'irais voir chez Mekanika si je devais reprendre une CNC. Surtout que c'est du pré-monté et le gain de temps n'est pas négligeable.

Pareil que Eljub pour CNCfraise en France que je classe entre CMT (que je recommande chaudement) et les chinoises. Elles sont qualitatives et les prix corrects (sans compter les conseils).

Autrement, je prends pas mal de fraises sur AliExpress. Elles vont assez assez bien et le prix est bien inférieur. Rapport qualité/prix imbattable même si elles cassent bien plus rapidement.

J'en utilise depuis quelques années et c'est très pratique quand tu veux tester un type de fraise ou si tu as peur de casser.

J'ai déjà casser des CMT à 40€ pièce et ça fait un peu mal quand même...

Je prends essentiellement Dreanique, HUHAO, BB,(Black Blade), Xcan,...


https://www.aliexpress.com/store/2166082?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.39.44ee5e5bH4CLEK
https://www.aliexpress.com/store/2947084?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.44.44ee5e5bH4CLEK
https://www.aliexpress.com/store/5104057?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.49.44ee5e5bH4CLEK
https://www.aliexpress.com/store/633380?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.60.44ee5e5bH4CLEK
https://www.aliexpress.com/store/1300258?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.75.44ee5e5bH4CLEK
https://fr.aliexpress.com/item/4000..._main.186.44ee5e5bH4CLEK&gatewayAdapt=glo2fra

Alors même si vous n'avez pas une machine Sorotec, leur application smartphone va très bien pour déterminer les vitesses etc. Perso je rentre la réf de leur machine et ça tombe nickel !
 
  • #1 074
Tentative de branchement de la caméra et impeccable.

Là où ça ne va plus, c'est quand je désire allonger le câble d'origine qui fait +- 3m.

Le but est de faire une connexion dans la machine entre la caméra l'une des prises usb via un adaptateur femelle/femelle et de repartir en usb.

Le hic, c'est que je viens de tenter l'histoire (j'ai quelques mètres de câble entre le PC et le laser) et impossible.

Même si je tente toutes les connexions possibles, ça ne fonctionne pas mais en direct bien.

Je vais donc renvoyer le câble et adaptateur Amazon et en reprendre d'autres un peu plus chers mais sans garantie...

Auriez-vous une idée d'où pourrais venir le souci ?

Au pire, je pensais faire un branchement avec des connecteurs USB à vis et faire mon câble perso mais j'ai des doutes.
 
  • #1 075
Un cable USB doit pouvoir aller jusque +/- 10m sans trop de soucis

bizarre ton problème
 
  • #1 076
Un cable USB doit pouvoir aller jusque +/- 10m sans trop de soucis

bizarre ton problème
Je trouve aussi. Surtout que c'est un montage qui se fait. Ce n'est qu'une caméra 8 MP, rien de plus...

Je cherche après quelque chose de plus "quali" et je commande. Rien par chez moi dans les magasins ou alors 30€ la rallonge USB A de 3m. :joy:
 
  • #1 077
Installation de la caméra Lightburn...pas du plug'n play mais je pense que je suis bon maintenant.

Impression du support en PETG (toujours ça de gagné).

Placement de la caméra afin d'être le plus perpendiculaire possible. Je trouve que je suis un peu trop haut mais il n'y a pas 36 emplacements possibles...

La mise au point n'est pas simple, j'ai dû déconnecter les leds d'éclairage pour pouvoir faire les réglages.
La distance fait que l'on a pas une super mise au point mais comme on le voit sur la photo, il y a moyen d'être précis malgré tout.

Je n'ai fait que quelques tests mais ça semble assez pratique. A voir avec la réalisation de petites séries.
Niveau connexion, j'ai repris la connexion USB sur la machine pour repartir vers mon PC.

Camera_Lightburn.JPG
IMG_20230830_174728.jpg
IMG_20230901_184059.jpg
IMG_20230901_184102.jpg
 
  • #1 078
Quelqu'un de doué en électronique ? Je tente ici et sur Méta..

Le compresseur pour l'air assist est branché sur un relais de 24vDC et simplement sur un pin ''statut'' sur le contrôleur. Impossible de faire on/off avec.

Sur le net, j'ai trouvé comment ajouter un relais AC pour le faire mais j'aimerais comprendre le montage d'origine.

Le compresseur est bien en 220v mais de la carte contrôleur, il y a un câble qui part sur ce fameux relais DC mais ce n'est pas branché pour activer/désactiver le compresseur...

IMG_20230903_074055.jpg


IMG_20230901_184102.jpg
 
  • #1 079
Quelqu'un de doué en électronique ? Je tente ici et sur Méta..

Le compresseur pour l'air assist est branché sur un relais de 24vDC et simplement sur un pin ''statut'' sur le contrôleur. Impossible de faire on/off avec.

Sur le net, j'ai trouvé comment ajouter un relais AC pour le faire mais j'aimerais comprendre le montage d'origine.

Le compresseur est bien en 220v mais de la carte contrôleur, il y a un câble qui part sur ce fameux relais DC mais ce n'est pas branché pour activer/désactiver le compresseur...

Voir la pièce jointe 144896

Voir la pièce jointe 144897
Du coup, tu as trouvé ton problème ?
Pas de tension qui sortait du contrôleur ?
Ou alors le neutre n'était pas lié ensemble (relais et contrôleur) ?
 
  • #1 080
Bon j'ai validé la commande d'une UE1224 de quick CNC

Advienne que pourra :)
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut