telemetry
Quoi de neuf

Info télécommande 757930 edilkamin

  • #1
Bonjour a tous
Je suis possesseur d'un poêle lou edilkamin depuis 2 ans et je cherche a apprivoiser la bête et comprendre son fonctionnement. Avant tout chose je précise que l'installation c'est fait sans installateur donc par moi et je suis donc en paramétrage d'usine.

Question sur la télécommande 757930 :
Cette télécommande mesure t elle la T° de la pièce pour la transmettre au poêle. Si oui y a t il un réglage d'offset de T° a corriger au sein du poele entre son relève et la T° réelle de la pièce.
Si oui comment procède t on svp.
Edilkaminement votre
Jean
 
  • #2
Je ne peux vous répondre mais je voudrais juste savoir si , vu que vous l'avez installé vous même, vous connaissez la manipulation pour etalonner le système Leonardo lors de la première mise en route .

Merci .
 
  • #3
Fougas bonjour.
Non je connais pas la manipulation pour étalonner le système Leonardo. Si ce système nécessite un étalonnage pour fonctionner correctement c'est raté. Si tu connais la procédure pour le poele loi je suis preneur.
Jean
 
  • #5
non , je cherche mais toujours pas trouvé :p
 
  • #6
Fougas bonjour.
Non je connais pas la manipulation pour étalonner le système Leonardo. Si ce système nécessite un étalonnage pour fonctionner correctement c'est raté. Si tu connais la procédure pour le poele loi je suis preneur.
Jean
Bonjour Jean,
Donne moi ton mail en mp et je t'envoie ça
 
  • #7
Psp36 Bonjour.
Je t'ai envoyé mon adresse en mp
Jean
 
  • #8
Je suis amateur aussi ...
 
  • #11
Bonjour psp3639
Je viens de te renvoyer un message en mp.
Jean.
 
  • #12
Merci , super , c'est fait . :)
 
  • #13
Bonjour a tous.
Le système Leonardo à vraiment besoin d'un étalonnage??
Je suis preneur d'info pour les poêle récent de chez edilkamin.
Merci a vous
 
  • #14
Bonjour Blade
La notion de calibration comme tu l'entends ou comme moi je l'imaginais, non. Par contre lorsque l'installateur fait bien son travail et il n'y pas de raison que cela soit autrement il contrôle l'etat de la combustion et si celle ci n'est pas conforme il ajuste certains paramètres. Celle ci dépend évidemment de plusieurs facteurs comme admission d'air le tirage, elle même liée au conduit le type de granulés.... Voilà ce que j'ai compris avec PSP 36. Etant pour le moment un jeune Padaoine du poele a granulé je passe la main aux maîtres Jedi pour la suite.

Question : Qu'as tu comme poêle et depuis combien de temps.
Jean
 
  • #15
Bonjour Jean,
Merci de ton retour.
Novice aussi dans le domaine du granule.
Mon poêle :
Blade edilkamin 12 kW , décembre 2017.

Malheureusement commen bcp, mon installateur était plus un rigolo. Après moulte problème lors de l'installation, il a fait une mise en route.... Et merci aurevoir...
Plusieurs problèmes on suivi que j'ai resolu moi même étant face a des personnes incompétente.
Étant sous garantie j'ai fait un entretien chez eux et le lendemain le poele en panne, le gars ne connaissait pas le poêle, voir même moins que moi. Du coup j'ai decidé de me passer de ces "Professionnels"...
Et je glane quelques infos comme on dit on en apprends ts les jours.
 
Dernière édition:
  • #16
Bonsoir.
Je comprends. As tu la liste de tes paramètres.
Jezn
 
  • #18
Merci a vous.
J'avais bien vu ce document. Cela concerne un peu mon poêle ( code technicien, .. ).
Apparemment j'ai un firmware plus récent.
Maintenant je recherche quelqu'un qui connaît un peu ce modèle de poêle pour l'entretien a effectué annuellement.
Je compte faire un ramonage en milieu de saison maintenant je vous cache pas que autant il est beau ce poele, autant pour l'entretien cest pas top.
Pas de té pour ramonage par exemple...
Cest un poêle plat, avec fumisterie droite directement au plafond sans trappe d'accès.
 
  • #19
Bonjour blade
Tes paramètres ainsi que la présentation de ceux ci sont franchement différents des miens. La, je ne peux pas t'aider fgalette peut être ou d'autre.

Idem pour moi je cherche quelqu'un qui connaisse mon poêle Lou pour justement que l'on puisse échanger sur les actions a faire pour l'entretien et entre autre comment on ouvre le poele pour atteindre l'extracteur de fumée pour le nettoyer. Cet éléments doit être fait au moins un fois par an.

Par contre je ferai cela une fois la saison finie c'est plus sur car en cas de pb tu as du temps pour trouver une solution.

Jean
 
  • #20
Bonsoir Jeans27,

Moi il est d'origine, je sais que le technicien a juste appuyer sur la fameuse télécommande ( une vrai m@#€# au passage ) pour le mettre en route et merci aurevoir....

Le premier entretien, une cata, le lendemain le poêle craché sa fumée a l'intérieur de mon domicile... vous comprendrez mon envie de ne surtout plus les rappeller ceux la ...

Bref depuis je m'en occupe, j'ai installé un thermostat Netatmo qui facilite grandement les manips pour gérer son poêle, n ayant pas d'horaire de travail régulière, cette télécommande n'est clairement pas un atout chez edilkamin. Quelle galère !!

Je démonte le tout pour le nettoyer régulièrement, mais j'aimerai aussi le ramoner moi même et le faire convenablement. Accéder au mieux comme toi a la fumisterie et nettoyage de l'extracteur de fume aussi..

Bref les connaisseurs et les pro Edilkamin sont les bienvenus.

Merci a vous
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
2
Affichages
2K
erWan.d
Réponses
2
Affichages
5K
jmloma13
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut