telemetry
Quoi de neuf

Info télécommande 757930 edilkamin

  • #61
Attention que chez moi, la fonction ADJ PELLETS (ajustement du débit de pellets en directe sans modifier les paramètres), ne fonctionne pas si le paramètre AUTO REG est sur ON ! ;)
 
  • #62
Effectivement, je viens de faire un test a - 2%
Et en regardant le COC est resté a 500....
IMG_20200104_155540.jpg
 
  • #63
On constate bien sur la photo que :
1/ Les DP varient bien en fonction du réglage " cheminée + 10%
2/ les températures de fumée ont encore augmenté en P1
3/ le COC malgré le réglage a -2% n'a pas bouger.

Affaire a suivre ...
Pr l'instant creuset propre mais il n'a pas tourner bcp vu que les température ont remonté un peu ...
 
  • #64
Je dis ceci :

Si le tirage augmente (est augmenter), la température des fumées va baisser vu que plus d'air frais est appeler dans le foyer.
Du fait, Léornardo va tenter de compenser cette chute de température de fumée en augmentant le débit de pellets ?
Mais encore une fois je ne connais pas bien Léonardo, c'est juste une déduction d'analyse que je fais.
 
  • #65
Lorsque l'on "souffle " sur un feu, cela attise celui-ci, la température degagée augmente, les calories fournies sont les mêmes mais sur un temps plus court, non?
 
  • #66
Peut être....
Je me dis que si tu souffles plus fort, la température augmente de suite, mais elle retombe vite vu que très peux de pellets.
Le temps que Léonardo compense en débit de pellets (60 secondes entre les vérifications je pense, mais je ne le trouve pas dans les paramètres), la température fumée baisse trop et Léonardo compense trop fort. (??)

D'ailleurs, le COC à un peu augmenter sur la photo 2 de la commande, ainsi que la température fumée, depuis l'augmentation de 10% tirage cheminée.
 
Dernière édition:
  • #67
Lorsque l'on "souffle " sur un feu, cela attise celui-ci, la température degagée augmente, les calories fournies sont les mêmes mais sur un temps plus court, non?
Cela revient a dire ce que j'ai toujours dit, plus il y a de tirage plus la température de fusion des pellets augmente, donc plus (+) de magma et destruction du fond de creuset ? (tout comme la forge du forgeron)
 
  • #68
Je pense que les cendres n'ont pas le temps d'entrer en fusion, elles sont transformées en énergie, les cendres entrent en fusion lorsque le feu couve, il suffit de faire l'expérience, diminue de moitié l'arrivée d'air.
 
Dernière édition:
  • #69
Faudrait que je refasse des photos avec les stats sur une puissance P1 depuis x tps identique ... Mais la le poêle ne tournera plus aussi longtps vu que les températures remontent et surtout les vacances se termine ....

Sinon je pense que vous avez en faite tous les 2 raison... Car en faite quand le poêle s'éteint que ce passe t'il ??
Bah l'extracteur ventille fort et donc les temperatures de fumées baissent assez vite et le poele s'éteint ( assez rapidement d'ailleurs ) .
C'est surtout le duo augmentation ventilation + pellet qui fait grimper le tout ...

Bref on a du mal le comprendre notre Léonardo ...
 
  • #70
C'est exactement ça .
Au ralenti, la vis sans fin a du mal à délivrer un débit de pellet constant, un tour, plein de pellets tombent et le tour suivant, presque pas. Le feu a tendance à presque s'éteindre, les pellets s'accumulent, puis le feu reprend en furie, et, c'est là que l'air manque et que la croûte se forme.
La difficulté est de garder la flamme constante afin de stabiliser la combustion, en P2 cela est plus facile et plus encore en P3.
 
  • #71
Oui je pense bien que c'est cela aussi, la variable pellet ne peut d'être d'une régularité exemplaire en P1 comme tu le dit..
Puis aussi cette année j'achète du pellet en grande surface chaque semaine ... Alors que l'année passee je bruler du assez bon pellet en palette ... Bref ...
Le but est d'essayer de comprendre ce que Leonardo gere, et surtout comment il le gère..
Je comprend maintenant que je peux jouer sur les DP donc l'apport d'air dans le poele. Que pr l'instant l'apport en pellet ne varie PAS si apparemment "auto reg" et "Leonardo" sont sur ON.

J'attends qu'il tourne un peu longtps au ralenti pour voir comment il réagit...
Bref la suite au prochain épisode !!
 
  • #72
Leonardo a 2 références, Temptest et Pascal.
Il régule l'apport de pellet pour maintenir la t° fumée demandée (temptest).
Il régule l'apport d'air pour maintenir les pascals demandés (dépression dans le foyer)
 
  • #73
Ce qui est étonnant, c'est le temp test à 120°, et la température fumée entre 150 et 163° en P1 !

Chez moi je n'ai pas le Léonardo, mais Auto reg est sur OFF, je l'ai stoppé.
Du coup, je règle manuellement le débit de pellets et l'extraction pour chaque niveau de P (3 chez moi).
Cela permet en même temps de pouvoir utiliser "Adj Pelets" en directe sans modifier les paramètres, dans le cas ou des pellets chauffent +/- fort que d'autre.
"Adj pellets" agit en % et sur tout les niveaux de P
 
  • #74
Oui ce qui est étonnant c'est les paramètres et la différence de températures de fumée en tps reel par rapport a ce qui est réglé....
Petit retour : j'ai pas eu le tps de prendre de photo le poêle c'est eteint avant ..
Sinon temp Fumée tjs autour de 150 / COC tjs a 500 et DP a 130 ...
Après plusieurs heures de ralenti. Creuset tjs aussi sale (moitié boucher) Malgres cheminée + 10%...

Je remets tout à zéro ( cheminée et Adj Plt ), nettoie le tout, attend qu'il tourne au ralenti pdt plusieurs heures et prendrais une photo des stats en direct.

La suite au prochain épisode.
 
  • #75
Re.
Petit retour:
Paramètres remis a Zéro. ( Cheminée et Adj pellet)
Après quelques heures au ralenti:
Même constat niveau croûte dans le creuset malheureusement.
IMG_20200112_122044.jpg
IMG_20200112_122108.jpg
 
  • #76
Bonjour,
je persiste a croire qu'il y a trop de pellets en alimentation.
 
  • #77
Apparemment il ne descend pas en dessous de 500..
La seul solution serait peut être de désactiver Leo et Auto Reg ...
 
  • #78
Tu as déjà descendu le COC mini en dessous de 500, à 400 pour voir dans les paramètre ?
 
  • #79
Bon après avoir reçu de quoi faire le gros entretien du poêle BLADE. ( Merci fgalette pr le lien ) .. je me suis lancer dans celui ci ce matin car mon installateur était comment dire... Pas très pro !! . Je pensais avoir tout prévu mais je me suis rendu compte que le joint de ma sonde de fumée était HS...
Sinon 3000 heures de fonctionnement depuis décembre 2017. Il en avait bien besoin !!!!
Difficile la première fois, mais maintenant que j'ai tout démonter, ramoner etc .. je me dit que l'on est jamais mieux servi que par sois même !!!
 
  • #80
Un bon nettoyage du genre 1 x l'an et c'est parfait. ;)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
2
Affichages
2K
erWan.d
Réponses
2
Affichages
5K
jmloma13
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut