telemetry
Quoi de neuf

Info télécommande 757930 edilkamin

  • #21
Bonjour blade
J'ai acheté comme toi un thermostat Netatmo mais pour le moment je n'ai pas encore mis la bête en marche (trop de chose a faire) mais des que j'ai un peu de temps je m'y colle.

Pour le ramonage c'est pas super compliqué à faire. En dehors du fait qu'il te faut le kit de ramonage avec le bon nbre de canne pour aller jusqu'en en haut ( jusqu'au chapeau) c'est surtout l'accessibilité.
Ton tube de cheminée fait 80 mm de diam d'un bout a l'autre?
As tu une idée de la longueur totale de celui-ci ?
Aujourd'hui le ramonage se fait par le bas sauf cas exceptionnel. Moi j'ai un toit plat donc facile de monter dessus et je le fait par le haut. Avantage je mets un sac a l'extrémité et tout tombe dedans ( sauf si tu pousse le sac )
Jean
 
  • #22
Bonsoir Jean,

Oui mon tube fais bien 80, Pour la longueur de cheminée je pense entre 5 et 7 m.
Je pense justement investir dans un kit ramonage poêle pellet de minimum 7 m. Pas avec des cannes mais en type fibre assez souple pour que je puisse le faire du bas de mon poêle côté gauche. En démontant mon poele jai acces a une sorte de trappe pour le ramonage... Faut juste prévoir une plaque a joint car au demontage 90 % des cas le joint est HS ...
C'est plus l'accès a l'extracteur de fumée et au nettoyage de celui ci que je m'interroge encore sur ce type de poele. Puis peut être autre chose que je ne connais pas. ..

Sinon pour le thermostat, si ton poele est récent sache qu'il est déjà prévu une connexion AUX sur celui ci. Il suffit de brancher les deux fils contact du thermostat et ... Voila c'est fini.
Je te le conseil si vraiment tu as la même télécommande que moi ... Car franchement pour régler les horaires d'allumage via celle ci c'est vraiment une plaie.

Bref je pense clairement que l'on peut se débrouiller sans les (Pseudo) Pro .
 
  • #23
Ce modèle que je possède en 5 m, existe en 8 m et est parfait pour le passage dans les coudes.
Je conseille de prévoir une brosse de rechange, elle est en nylon et s'use.
20141125_153155.jpg
 
  • #24
Salut Blade
Oui il faut que je prenne un peu de temps pour armer le bidule. Connais tu cette personne sur youtube Libraco2 ATH. Le mec est super et surtout il vulgarise le poele. Je te le recommande.

Jean
 
  • #25
fgalette oui c'est exactement ce type de canne de Ramonage que j'allai prendre.
Petite rupture par chez moi, bcp de 3 m en vente mais pas 5 et 7, je tenterai les grandes surfaces pour voir ce qu'ils ont..

Jean oui je connais, je te cache pas que je me suis fais pas mal de ces vidéos. On voit qu'il est passionné et qu'il est pro. Je pense comme pas mal de monde en Galère de professionnels compétents que l'on espère qu'il fasse une vidéo complète sur NOTRE poele perso ...
Mais non ...

En soit si on est un peu bricoleur et débrouillards, je pense qu'on peut s'en sortir. Le poele n'est pas si compliqué par sa technicité, c'est une histoire de nettoyage fumisterie, entretien classique et au pire voir panne ventilo / bougie / carte elec.. etc etc..

Maintenant clairement se chauffer au poêle a pellet on va pas se mentir c'est quand même de l'entretien régulièrement a faire... La ou d'autre système de chauffage n'en demande pas autant...
Puis le prix, je trouvais des sacs a 3.60 au moment où j'ai fais installé mon poêles. ... Maintenant c'est 4.30 mini par chez moi, et je vois des prix même au dessu de 5€ ...
Le plaisir de la flamme a un prix aujourd'hui...
 
  • #26
Bonjour Blade
Pour notre ami belge, je le trouve super et on peut dire qu'il a le sens du partage du savoir et là moi je dis chapeau.

La technologie qu'embarque le poele a granulés sont accessibles si en effet tu bricoles un peu. Là où cela se corse c'est au niveau de la brique paramètres car sans explication d'un tier qui connait, l'interaction des paramètres entre eux n'est pas forcément intuitive.

Pour l'entretien j'ai vu ce point avant d'acheter, mais tu as raison certains autres systèmes de chauffage sollicite moins son propriétaire. Pour le prix la rien de nouveau, en dehors d'une l'énergie renouvelable accessible librement le prix aura toujours cette fâcheuse tendance haussière.
Jean
 
  • #28
Merci fgalette, cherchant un peu a droite et a gauche dans mon coin je trouve pas grand choses.
Je pense donc commander sur ce site.
Il a l'air pas mal.
Et mon poêle avec plus de 2200 heures de chauffe doit certainement en avoir besoin.
Merci a toi.
Petit code erreur HO5 ce soir en rentrant...
Si tu connais un peu cette marque je suis preneur des infos.
Merci.
 
  • #29
H05 capteur de débit d'air.
Vérifier si pas sale ou abîmé
 
  • #30
Ok merci a toi.
Sur la Notice du poêle:
" Default H05 : N'existe pas sur ce modele "
Dingue ...

En faite ce code apparu suite a un nettoyage, j'avais laisser un peu ( bcp ) l'aspirateur dans l'orifice de l'entrée d'air du poêle, et le code erreur a suivi.
En finissant le nettoyage, j'ai remarqué que le ventilo ( extracteur ) du poêle tourné au ralenti... En regardant la télécommande j'ai vu ce code ...

Après un reset sur telecommande, RAS le poêle tourné depuis 2 h ...
 
  • #31
Bonjour la troupe et meilleures vœux a tous pour cette nouvelle année.
Grâce a vos participations et ce forum, je commence un peu a essayer de régler mon poêle.

Sur ce forum, j'ai donc réussi a trouver le code Tech des derniers modèles de chez edilkamin. A partir de la j'ai pu remettre à zéro l'alarme pour la maintenance. J'ai aussi grâce a vous trouver une doc avec des parametres qui correspond a mon modele. Après plusieurs lecture de multiples poste, je comprend un peu mieux le mécanisme du poele.
Ainsi dernièrement, je remarquai que lorsque mon poêle fonctionne longtemps au ralenti un petit "magma" de pellet non bruler se former sur le côté droit de mon creuset...

Fonctionnant en "leonardo on" et "autoreg On" , je me suis donc pencher plus sur le cycle de nettoyage du creuset en P1. J'ai donc raccourci le temps entre les cycles et rallonger le tps du cycle en P1 ...

Pour l'instant il fonctionne au ralenti et je trouve donc que le creuset est plus propre, je verrai donc demain si il y a du mieux...

Si vous trouvez que je fais une erreur n'hesitez pas...

Bien a vous
 
  • #32
C'était une première chose a faire, donc a suivre...:)
 
  • #33
Merci fgalette .
Après 7 h de fonctionnement, il y en a un peu moins je trouve... Je pense encore raccourcir le tps entre 2 cycles. Pour l'instant j'ai mis 15 seconde toute les 30 minutes... ( Peut etre mettre a 20 ?)
 
  • #34
Tu peux tester, ce que tu risques c'est de te trouver avec le creuset qui se vide de pellets en feu et le poêle qui s'éteint.
Il faudrait peut être augmenter l'extraction en P1
 
  • #35
Je me trompe peut être mais en Léonardo ON et autoreg ON ... je ne pense pas pouvoir toucher au réglage extraction P1/P2/... . Non???
 
  • #36
Si, tu devrais savoir en modifiant les pascal correspondant, mais je n'ai pas les paramètres et je ne m'aventure pas sur ce terrain de réglage que je n'ai pas chez moi et connais mal.
Contact psp3639, il t'en dira plus.
Tu as le tableau des paramètres ? si oui tu pourrais me l'expédier par mail (en MP)
 
  • #38
Peut être la ligne :
PA18 ET PA19...
Mais pas sur.
 
  • #39
Bizarre pas de valeur en pascal ?
oui, modifie PA18 uniquement, il est à 900, monte de 10 à la fois et laisse tourner 1 jour pour voir si cela modifie .
Ne monte pas trop haut non plus va y mollo.
 
  • #40
Non erreur, ces valeurs ne servent a rien avec Léonardo ON !

c'est la ligne PA 25 qui est la valeur minimal de Leonardo, elle est de 118 monte de 1 point à la fois et pas plus que 4.
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
2
Affichages
2K
erWan.d
Réponses
2
Affichages
5K
jmloma13
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut