telemetry
Quoi de neuf

Info télécommande 757930 edilkamin

  • #41
Exact, peut être PA25 je vais essayer ca.
Je regarde aujourd'hui comment mon creuset se bouche. Et je vais jouer donc avec PA25 si mm problème.
En Leonardo, on conclue donc que l'on peut varier que sur PMAX et PMIN ...
 
  • #42
C'est aussi ce que je comprend dans le tableau, pas évident vu qu'il n'y a pas de valeur intermédiaire pour les P 2 3 4 .
 
  • #43
A méditer du coup.
Je trouve ça bizarre aussi ... peut être que c'est Leonardo qui varie entre les deux mais cela voudrait dire qu'il n'y a pas de P1/P2/P3 ... Etc a proprement parler a régler ??
 
  • #44
Oui je pense aussi que c'est pré établi dans Léonardo pour les autre P, peut être en échelonnage égale entre le PMIN et le PMAX
 
  • #45
Petit retour, je n'ai tjs pas toucher a ce fameux PA25. Cela m'intrigue encore ... Au ralenti je suis avec une Tp de fumé a 150, DP a 124... Donc le 118 je sais tjs pas ce que sait ..

J'ai réduit une fois de plus le tps entre les cycles de nettoyage du creuset, un bon nettoyage et je verrai demain ce que cela donne ...
 
  • #46
Suivant les paramètre, tu devrais être plutôt vers 120° en fumée en P1 (un peu bas je trouve), mais tu pourrais réduire les pellets d'un rien, cela va réduire la formation de croûte.
 
  • #47
C'est exactement ce que je me dis, du coup je comprend tjs pas ce que ce Leonardo gère ni comment ... Car les valeurs dans le tableau ne correspondent pas à mes valeurs reeel en direct .... Selon le P1 du tableau ... Bref bien mystèrieux ce Leo
 
  • #48
Oui mais l'objectif température est de 120° d'accord ? (dans le tableau)
Mais le débit minimum de pellets en P1 ligne PA29 est de 550 .
Il est possible que vu ton pellets et installation, les 550 soit de trop et pousse ta température fumée à 150° +/-
Je réduirais de 10 la valeur pour voir le comportement température fumée, là tu va le voir rapidement dans les 15 minutes a mon avis. (plus si besoins)

Léonardo essaie sans doute de rester vers les 120° programmé, mais si la valeur minimal de débit pellets en P1 (550) est trop haute, alors il n'arrive pas à descendre à ces 120°.

Mais comme déjà dit sur d'autre poste par psp3639, il prétend que la température fumée devrait être de 140 et pas 120 pour éviter le risque de condensation.
Cela dépend de ton montage cheminée buse aussi !
Chez moi en montage ventouse et sans Té de sortie au poêle, je peux aisément descendre à 120 et même plus bas sans souci. Je n'ai que 3,5 m de tubage en tout pour évacuation directe sans cheminée.
 
  • #49
Exacte, même si le pellet dans le creuset ne me semble pas excessif, c'est sûrement une option a testé . Normalement dans les info en direct je pense aussi avoir le tour/min de la vis sans fin . Je regarderai demain si la valeur en P1 est de 550...
Pr ce qui est de mon tubage et de la température de fumé je pense que 120 est trop peu aussi ... tubage de 6/8 mètre en 80..
 
  • #50
Si tu as un Tè en bas de tubage à la sortie du poêle, il faut rester vers 140° de température de fumée pour éviter les condensats.
 
  • #51
Oui mais l'objectif température est de 120° d'accord ? (dans le tableau)
Mais le débit minimum de pellets en P1 ligne PA29 est de 550 .
Il est possible que vu ton pellets et installation, les 550 soit de trop et pousse ta température fumée à 150° +/-
Je réduirais de 10 la valeur pour voir le comportement température fumée, là tu va le voir rapidement dans les 15 minutes a mon avis. (plus si besoins)

Léonardo essaie sans doute de rester vers les 120° programmé, mais si la valeur minimal de débit pellets en P1 (550) est trop haute, alors il n'arrive pas à descendre à ces 120°.

Mais comme déjà dit sur d'autre poste par psp3639, il prétend que la température fumée devrait être de 140 et pas 120 pour éviter le risque de condensation.
Cela dépend de ton montage cheminée buse aussi !
Chez moi en montage ventouse et sans Té de sortie au poêle, je peux aisément descendre à 120 et même plus bas sans souci. Je n'ai que 3,5 m de tubage en tout pour évacuation directe sans cheminée.

Bonjour à tous, bonne et heureuse année 2020,
Je n'ai pas dit que la t° fumée devait être de 140°, c'est le constructeur qui a sorti de nouveaux réglages (enfin en 2015 donc pas vraiment nouveaux) et qui passe de 120° en P1 à 155° (pour le Funny), personnellement je suis resté à 120°, je pense qu'ils ont fait cela pour éviter ce problème de condensation.
Plus on diminue la t° fumée plus il devient difficile de garder une bonne proportion entre la quantité de pellet et l'air de combustion, car la flamme disparait presque totalement, les pellets s'accumulent puis lorsque la flamme reprend, celle-ci devient très forte d'où un manque d'air à ce moment là, (ce qui provoque une croute), puis la flamme rediminue et le cycle recommence.
A faible débit la vis sans fin délivre une quantité de pellet qui varie très fort, une fois on entant tomber plein de pellets, puis, le tour d'après rien, ou presque rien, ne tombe, cela rend le réglage très difficile, voir impossible.
Le but est de garder une flamme la plus constante possible afin de pouvoir régler correctement l'air de combustion et éviter ainsi la formation de croute.
Lorsque la croute se forme on a l'impression que le poêle fonctionne mieux, car le moindre pellet qui tombe s'embrase au contact de ce magma (croute), mais cette croute empêche l'air d'arriver et celle-ci augmente et fini par tout boucher, par la même occasion cela détruit (à la longue) le creuset.
 
  • #52
Sur mon Edil Maréa de 2007 c'est 140° d'origine .
 
  • #53
IMG_20200103_111927.jpg
 
  • #54
En mode Extinction on voit bien le petit "magma"...
A voir le rapprochement de cycle de nettoyage en P1 ne donne pas de résultat satisfaisant..
 
  • #55
Je confirme aussi pr la destruction du creuset, on voit clairement que celui ci en prend un coup, je me demandais d'ailleurs a quel moment en changer ...
 
  • #57
Je pense que le COC 498/500 est la vis sans fin...
Donc ce n'est pas 550 non plus ...
Apparemment le LEO fais a sa guise
 
  • #58
Et tu es bien à 120° dans tes paramètres ?
Très bizarre de voir TF à presque 160° ! Pour moi c'est de trop.
La donnée COC est bien le débit de pellets. (il est aussi bien à 550 dans tes paramètres ?)
 
  • #60
Petit retour:
Je me suis un peu repencher sur le sujet.
Dans les parametres, une fois le code Tech rentré, il y 2 sous menu:
-Cheminée
-Adj Plt
Le premier après test joue donc sur le fameux DP... (IL ETAIT DEJA A +5%) ce qui explique la différence 118 / 124 !!!
Le deuxième pas encore teste mais je suppose qu'il joue sur la vis continue et donc les pellets....

Faut que je renettoie bien le poêle et le creuset et que je vois comment celui ci réagi avec les DP a +10%...

Affaire a suivre ...
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
376
Mimi2730
Réponses
2
Affichages
2K
erWan.d
Réponses
2
Affichages
5K
jmloma13
Réponses
13
Affichages
24K
wedjis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut