- #1
Bonjour,
Je voudrai installer une borne de recharge pour véhicule électrique moi-même. Je pense me diriger vers le modèle Hager qui a l'air bien (sauf si vous un conseil sur un autre modèle).
La maison est alimentée en 3X32A+N (tétraphasé 400V)
La maison possède une annexe. Dans l'annexe il y a un tableau secondaire alimenté en 3x25A via un 5G6mm².
Je voudrais donc tirer un 5G6mm² depuis ce tableau secondaire, trouer le mur de façade et arriver dans la borne fixée au mur de façade. Je compte limiter la borne à 7 ou maximum 11kw. C'est plus que suffisant pour recharger.
Je voudrais savoir, pour le contrôle par Vinçotte, si je dois refaire uniquement le schéma unifilaire + schéma de position de l'annexe qui sera la seule partie contrôlée et validée de l'installation vu que c'est la seule partie qui sera modifiée ?
Seconde question : même si le tableau secondaire est protégé par un 30mA, je dois quand même mettre un 30mA dédié au disjoncteur 16A de la borne ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je voudrai installer une borne de recharge pour véhicule électrique moi-même. Je pense me diriger vers le modèle Hager qui a l'air bien (sauf si vous un conseil sur un autre modèle).
La maison est alimentée en 3X32A+N (tétraphasé 400V)
La maison possède une annexe. Dans l'annexe il y a un tableau secondaire alimenté en 3x25A via un 5G6mm².
Je voudrais donc tirer un 5G6mm² depuis ce tableau secondaire, trouer le mur de façade et arriver dans la borne fixée au mur de façade. Je compte limiter la borne à 7 ou maximum 11kw. C'est plus que suffisant pour recharger.
Je voudrais savoir, pour le contrôle par Vinçotte, si je dois refaire uniquement le schéma unifilaire + schéma de position de l'annexe qui sera la seule partie contrôlée et validée de l'installation vu que c'est la seule partie qui sera modifiée ?
Seconde question : même si le tableau secondaire est protégé par un 30mA, je dois quand même mettre un 30mA dédié au disjoncteur 16A de la borne ?
Merci d'avance pour votre aide.