telemetry
Quoi de neuf

Installation Buderus G125

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bastien96
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une ancienne chaudière buderus G125 BE-28 que j'aimerais installer chez moi, mais j'ai des doutes sur le branchement et les composants...

Voici ce que j'ai :
Chaudière :
upload_2023-12-22_22-45-9.png
- Boiler eau chaude buderus
- Station de réglage???
upload_2023-12-22_22-44-32.png

Voici le schéma de branchement que j'ai en tête.
upload_2023-12-22_22-43-41.png


Est-ce que l'installation vous semble correcte? Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose


De plus, la sortie des fumées de cette chaudiere est en 125mm. Celle-ci doit remonter de la cave au premier etage via un caisson (Coupe-feu nécessaire?) avant de rejoindre une ancienne cheminée en briques et remonter ensuite 2 etages. J'ai une hauteur totale d'environ 15m
Je pensais tuber le tout avec une buse inox. Est-ce que je peux utiliser de la buse simple paroi ou bien une double est nécessaire?

Merci d'avance pour votre aide
 
  • #2
La station est pour un circuit solaire, pas chauffage.
Schéma hydraulique ok
Justes mettre des clapets anti-thermosiphon aux circulateurs.

buse simple, si dans un caisson mais c’est mieux des isolées (dégagement de chaleur dans le caisson pas top)
 
  • #3
Bonjour,

Merci pour la réponse.

En effet, le boîtier que j'ai montré est en fait juste deux thermomètres ainsi Qu un circulateur.

Les clapets anti thermosiphons sont des clapets anti retour ? A placer avant circulateur j imagine ? Valable uniquement pour le circuit chauffage ?

J ai également ajouté un Réducteur de pression et une vanne après compteur
Je vais également ajouter un adoucisseur au sel.
Est ce que le circuit de remplissage chaudière doit utiliser l'eau adoucie ou il vaut mieux le placer après ?
Je vais raccorder la chaudière au Boiler et aux collecteurs en acier inox de type viega.
Les tuyaux après collecteurs sont en multicouche

J ai finalement ajouté un vase expansion sanitaire et groupe de sécurité à l entrée eau froide du Boiler. Est ce correct ?

Finalement, concernant le tubage, je compte utiliser de l inox flexible car je dois passer dans une cheminée qui n'est pas droite.
Pour la partie caisson, je peux éventuellement l'isoler avec de la laine de roche ?

Merci,
Bonne soirée
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
197
Da05
Réponses
5
Affichages
498
Tchotto
Réponses
5
Affichages
680
Fgalette
Réponses
·
Affichages
421
didier.4870
Réponses
7
Affichages
1K
Bern64

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut