telemetry
Quoi de neuf

installation électrique nouvelle construction

  • #1
Bonjour à tous,
Je m'apprête à débuter les travaux d'électricité dans ma nouvelle construction.
Je souhaite réaliser tout l'éclairage par boutons poussoirs et télérupteurs dans l'idée que l'installation puisse être évolutive (plus tard).
Dans cette idée, est-il réglementaire de câbler chaque ensemble de 8 éclairage, pour les commandes en svv-9x0,8mm2 en 220v dans lequel j'utilise 1 fil commun et 8 commandes d'éclairage différentes, protégé par un disjoncteur 2A pour commander 8 télérupteurs dont je protège la puissance chacun par 8 disjoncteurs 16A câblée en 3G1,5mm2?
Merci d'avance pour vos retours.
 
  • #2
Voir les données technique du svv mais je doute que ce soit compatible avec du 230V
 
  • #3
230V 1,5 mm minimum
 
  • #4
Merci pour vos retours.
-Il semble que certains svv tolèrent jusqu'à 250v.
-Je me renseigne à propos du "logo" mais à première vue, il faut ajouter des relais pour les contacts de sortie, ça revient à mettre des telerupteurs non?
 
  • #6
Passez en TBTS (12/24V) et pas de problèmes.
Les circuits de commande c'est à l'intérieur d'un appareil ou pour les périphériques de l'appareil.
 
  • #7
Avec vos télérupteurs, vous pouvez même installer une commande centralisée pour faire un OFF total et un ON partiel. Pour la commande, des fils en 0,8mm² convient si toutes ces commandes BP + bobines sont sur un circuit séparé (2A). Si vous passez en TBTs, attention à la puissance du transformateur. Surtout si vous faites une commande centralisée.
 
  • #8
Merci pour vos retours.
-Il semble que certains svv tolèrent jusqu'à 250v.
-Je me renseigne à propos du "logo" mais à première vue, il faut ajouter des relais pour les contacts de sortie, ça revient à mettre des telerupteurs non?
Une sortie logo peut couper 10A en éclairage tu peux déjà y aller :blush:
 
  • #9
Pour moi le problème du SVV 0,8mm2 :
c'est FRAGILE.
Une fois que vous l'aurez dénudé/serré sous vis,
il perd déja BEAUCOUP de sa résistance mécanique.

Je l'utilise chez moi pour la parlophonie en basse tension.
Après 20 ans, le cable est fragilisé là ou je l'ai serré sous une vis.
J'ai du refaire certaines connexions et je serre moins.

Je vous conseille une section plus épaisse pour être tranquille.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
228
JLBW
Réponses
9
Affichages
350
flashman
Réponses
11
Affichages
811
flashman
Réponses
5
Affichages
633
flashman
Réponses
29
Affichages
3K
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut