- #1
Bonjour à tous,
Je reconcentre l'ensemble des informations que j'ai pu demandées et concertées ici.
Le sujet principal étant l'installation d'une chaudière Bosch 5300iW sans ECS.
Je souhaite procéder au raccordement de cette chaudière chez moi, il s'agit d'une nouvelle installation, la maison n'ayant jamais connu de chauffage centrale avant. Le raccordement de la chaudière se fait au gaz propane à l'aide d'une citerne enterrée. Cette chaudière alimente un collecteur qui est raccordé à 6 radiateurs d'une puissance totale de 7000W.
J'ai réalisé un schéma de raccordement sur base des informations manuel fournisseur, informations recueillies ici et de conseil de l'entourage. Voici ce que ça donne à ce stade:
Je souhaiterais vous demander vos conseils, avis, critiques, etc. afin de l'améliorer !
Ce que j'ai prévu :
- Plaque de raccordement du fournisseur Bosch 997N, elle n'est pas indispensable mais facilite selon moi le raccordement. Fausse idée ? avis ?
- J'ai placé comme suggéré dans un autre poste le vase d'expansion entre deux robinets afin de pouvoir l'isoler et le remplacer facilement dans le futur.
- Le vase d'expansion n'est pas calculé/dimensionné, j'ai pris le plus gros disponible. Pas une bonne pratique probablement, un conseil sur ce point ?
- Un point de remplissage est prévu sur le retour du circuit de chauffage. Il est raccordé à un collecteur qui envoi l'eau vers les différents consommateurs : Ballon thermo, chaudière.
- Un filtre est mis au niveau du retour du circuit de chauffage et isolable pour remplacement
Globalement, qu'en pensez-vous ? que puis-je améliorer ? que dois-je remplacer ?
Merci !
Je reconcentre l'ensemble des informations que j'ai pu demandées et concertées ici.
Le sujet principal étant l'installation d'une chaudière Bosch 5300iW sans ECS.
Je souhaite procéder au raccordement de cette chaudière chez moi, il s'agit d'une nouvelle installation, la maison n'ayant jamais connu de chauffage centrale avant. Le raccordement de la chaudière se fait au gaz propane à l'aide d'une citerne enterrée. Cette chaudière alimente un collecteur qui est raccordé à 6 radiateurs d'une puissance totale de 7000W.
J'ai réalisé un schéma de raccordement sur base des informations manuel fournisseur, informations recueillies ici et de conseil de l'entourage. Voici ce que ça donne à ce stade:
Je souhaiterais vous demander vos conseils, avis, critiques, etc. afin de l'améliorer !
Ce que j'ai prévu :
- Plaque de raccordement du fournisseur Bosch 997N, elle n'est pas indispensable mais facilite selon moi le raccordement. Fausse idée ? avis ?
- J'ai placé comme suggéré dans un autre poste le vase d'expansion entre deux robinets afin de pouvoir l'isoler et le remplacer facilement dans le futur.
- Le vase d'expansion n'est pas calculé/dimensionné, j'ai pris le plus gros disponible. Pas une bonne pratique probablement, un conseil sur ce point ?
- Un point de remplissage est prévu sur le retour du circuit de chauffage. Il est raccordé à un collecteur qui envoi l'eau vers les différents consommateurs : Ballon thermo, chaudière.
- Un filtre est mis au niveau du retour du circuit de chauffage et isolable pour remplacement
Globalement, qu'en pensez-vous ? que puis-je améliorer ? que dois-je remplacer ?
Merci !
Dernière édition: