telemetry
Quoi de neuf

Isolation du mur en profondeur

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet bedecost
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Cela devient une drogue, je m'intéresse à tout ce que fait mon entrepreneur. Et du coup je m'interroge, pas pour remettre en cause son travail, mais pour bien comprendre les règles de l'art du placement d'isolation.

Ma principale préoccupation est l'espace entre les deux plaques d'isolant: quand on pense isolation, on pense hermétique, et du coup pas ce genre d'écart. Mais peut-être existe-t-il une tolérance? Est-ce qu'un coup de mousse PU aurait été le bienvenu ?

Ensuite, est-ce qu'une protection ou enduit doit être placée entre l'isolation et le mur, ou entre l'isolation et la terre, ou les deux ? Je ne vois pas d'isolation mur/plaque, j'imagine qu'il y en aura une plaque/terre.

Merci pour vos précieuses réponses !

IMG_8216.jpeg


IMG_8215.jpeg


IMG_8207.jpeg


IMG_8204.jpeg
 
  • #2
Vous n’avez pas posé la question à l’entrepreneur ?
 
  • #3
Il n'a pas été très honnête lors de la pose d'un plancher OSB où j'ai dû batailler pour lui tirer les vers du nez et lui faire admettre que la qualité de son travail était très loin du minimum. Je doute donc qu'il soit enclin à être plus sincère sur la qualité de ce travail. Mais merci pour la suggestion..
 
  • #4
Il n'a pas été très honnête lors de la pose d'un plancher OSB où j'ai dû batailler pour lui tirer les vers du nez et lui faire admettre que la qualité de son travail était très loin du minimum. Je doute donc qu'il soit enclin à être plus sincère sur la qualité de ce travail. Mais merci pour la suggestion..


Changez de crémerie alors...
 
  • #6
Comme l'a mentionné @A.L., la situation est plus complexe qu'il n'y paraît.

Je cherche simplement à obtenir des éclaircissements dans un contexte qui manque de transparence, où chaque question semble malheureusement être remise en cause. Il est légitime de vouloir protéger nos intérêts, particulièrement compte tenu des investissements importants engagés.

Quoi qu'il en soit, la couverture en derbigum a déjà été réalisée. Espérons que cela ne causera pas de problèmes à l'avenir.
 

Sujet semblables

Réponses
20
Affichages
477
heureuxproprio
Réponses
89
Affichages
4K
intègre
Réponses
7
Affichages
184
casto
Réponses
1
Affichages
277
siou
Réponses
8
Affichages
430
promo

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut