il ne faut plus mettre de Vmc qui consomment
Il ne faut pas déformer ce que j'ai écrit.
Je précise, que plusieurs personnes, vraisemblablement plus raisonnables et en fonction de leur expérience, admettent que leur usage dépend avant tout de l'organisation de chaque maison, des matériaux utilisés, de la qualité de la mise en oeuvre de ces matériaux, du type d'isolant, etc..., et du ressenti réel et/ou psychologique de chaque propriétaire.
Des gens, des entreprises créent des tas choses/machines/gadgets/etc... qui ne sont absolument pas indispensables pour vivre convenablement. Les entreprises créatrices, essaient de faire croire aux gens, de plus en plus crédules,
(je l'ai vu sur internet, donc c'est vrai!) avec un marketing sophistiqué et bien documenté, qu'il ne sera plus possible de vivre décemment sans ces objets/machines, etc... ou, que si on ne les a pas, on passera pour des arriérés, des "passéistes" incapable d'évoluer, etc.....
Un certain nombre de "geeks" se précipitent là dessus sans se rendre compte que cela coûte cher à l'achat et continue à couter au fonctionnement, à l'entretien et réparations durant des années.
Je constate, à la lecture de tas d'articles, (en hiver, avec notre météo belge, je n'ai pas grand chose d'autre à faire) que de plus en plus de "systèmes" ont fortement déçu les acquéreurs de ces systèmes. Les gens semblent surpris de la consommation, largement au dessus des prévisions, de certains appareils, comme les PAC aérothermiques et des VMC-DF notamment. Les PAC provoquent aussi pas mal de problèmes au niveau des relations de voisinage à cause de leur niveau sonore et de leur emplacement. Tous ces appareils imposent de fournir de plus en plus d'électricité, et celle ci n'arrêtera pas d'augmenter.
C'est là que les autorités taxatoires vous attendent au tournant. Quand tout le monde sera tributaire à 100 % de la fée électrique, celle ci va encore sérieusement être taxée et augmenter, car il faudra renforcer tout le réseau. Déjà quand on voit, avec les compteurs "pseudo intelligents", les nouveaux tarifs en fonction de l'heure, cela va favoriser les pensionnés (enfin!!) et les inactifs (je n'ose plus dire "les chômeurs") qui pourront la consommer durant les bonnes heures et faire très mal aux gens qui travaillent et qu'on a forcé à avoir un véhicule électrique (je ne vais pas m'étendre sur cette dernière catégorie).


Je viens de lire 2 titres de L'Echo:
LIRE AUSSI
Des centaines d’entreprises bloquées aux portes du réseau électrique wallon
Stations de recharge, sport, hôtels… Ces projets bloqués par un réseau électrique de plus en plus saturé