telemetry
Quoi de neuf

Isolation garage - conseil

  • Forum Gros Oeuvre - Isolation
  • Auteur du sujet Auteur du sujet lapinede
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

Comme beaucoup ces jours-ci, je planifie d'isoler ce que je peux isoler. Mon garage n'est pour le moment pas du tout isoler (2 anciennes portes de garage - garage traversant, les fenetres sont en simple vitrage, pas d'isolation sur les murs en brique qui donnent vers l'extérieur). Il y a une chambre au-dessus du garage, et une porte donne sur le hall/pièce de vie -> du coup en hiver, il y a beaucoup de froid qui rentre quand nous allons dans le garage (et nous y allons souvent car les MAL sont dans le garage ainsi qu'un garde manger).

Voici une vue "plan". Enfin, j'ai l'idée de couper ce garage en deux pour avoir une partie bureau coté nord.

Je planifie du coup d'isoler principalement les murs qui donnent vers l'extérieur (metal stud, laine de roche, gyproce), de changer la porte de garage nord par une porte vitrée coulissante et essayer tant bien que mal d'isoler la porte de garage restante.

Avez-vous des conseils pour ce type de travail ? La laine de roche est-elle conseillée?

D'avance merci
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
302
lamy
Réponses
2
Affichages
494
steph1801
Réponses
7
Affichages
184
casto
Réponses
5
Affichages
348
Robain
Réponses
28
Affichages
1K
Le Leu

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut